• HLCÉ

Galerie Rivoli

ArtArt ContemporainBonnes AdressesGalerieGalerie RivoliUccle

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

"C'est l'espace où se trouve La Peau de l'ours. Il s'agit d'un ancien centre commercial des années 1970, du côté de la Bascule, recon-verti en espace d'exposition d'art contemporain.

On y trouve une quinzaine de galeristes. J'apprécie particulièrement la sélection de la Schönfeld Gallery dirigée par Elie Schönfeld. Récemment, les œuvres de Jesse Willems y étaient notamment présentées. Dès que je peux, je vais voir une expo et je ne rate aucun Brussels Gallery Weekend à la rentrée."

Galerie Rivoli, Uccle
www.rivoli.brussels/galleries

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Publicité

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Tous les articles