• HLCÉ

Filigranes

ArtBelgiqueFiligranesLivres

Virginie Draelants

08 April 2021

© DR

“J’aimerais pouvoir aller beaucoup plus souvent que je ne fais dans cet endroit qui est autant un lieu à vivre qu’une librairie.

Le choix y est fou, normal quand on sait qu’il s’agit de la plus grande librairie indépendante de Belgique ! On y déambule à l’aise, pendant des heures si on en a envie, mais on peut aussi se faire conseiller au besoin. Nous avons beaucoup de livres à la maison et j’aime me laisser guider au hasard des découvertes.”

– Extrait des bons spots de Charlotte Rigo, numéro d’octobre 2024

J’aime particulièrement les ouvrages de cuisine, même si je refais rarement les recettes, et les beaux livres d’art, deux sélections très fournies dans cette librairie. Il n’y a pas une référence qu’ils n’ont pas en magasin, y compris dans les catalogues d’exposition. »

– Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d’avril 2021

Bar Basso

Événement

Réservez votre chambre ou votre suite et profitez d’un cadre élégant où confort, sérénité et attention aux détails se conjuguent pour faire de chaque séjour une expérience unique.

Italie

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Informations supplémentaires

Adresse

Filigranes
Av. des Arts 39
1040 Bruxelles

Horaires

Du mardi au dimanche de 10 à 19h

Téléphone

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles