• HLCÉ

Séries : suspense, drame et intrigues au menu

Apple TV+DisneyNetflixSérie

Corinne Le Brun

19 November 2024

Crimes fascinants, secrets de famille, univers dystopiques et thrillers haletants. Du casse audacieux en Suède à une enquête dans l’univers des enfants influenceurs, en passant par un silo post-apocalyptique, ces six séries incontournables explorent des mondes aussi captivants qu’intriguants. À découvrir dès novembre !

Sébastien Marnier Les enfants sont rois

Une mère youtubeuse (Doria Tillier) filme toute la journée ses enfants et poste des vidéos sur Internet. Sa fille (Vittoria Andreoli) est enlevée. La petite Kimmy est une star de YouTube, suivie par des millions de spectateurs. Autant de suspects potentiels… Sara Roussel (Géraldine Nakache), en charge de l’enquête, devra plonger dans un monde dont elle ignore tout, celui des enfants influenceurs innocents dont l’image est jetée en pâture à des fans anonymes… Filmés, fichés, ils sont scrutés en permanence, souvent à leur insu. Librement adapté du roman à succès de Delphine de Vigan, ce thriller contemporain est signé Sébastien Marnier. La classe.

6 épisodes, sur Disney+

Martina Plura Les Meurtres zen

Hyper stressé, Björn Diemel, avocat de haut vol, spécialiste du crime organisé, a décidé de participer à un séminaire de méditation de pleine conscience. Il espère mettre fin aux tensions qui l’habitent et retrouver la paix intérieure. Mais quand il a pour client le redoutable chef mafieux Dragan Sergowicz, aussi dangereux qu’imprévisible, il a du mal à se débarrasser de ses vieux démons. Björn garde pourtant son calme, quitte à trouver une solution radicale. Adaptée du best-seller éponyme de Karsten Dusse, la série mélange subtilement un genre nouveau, entre crime et bien-être. Intriguant.

Saison 1, 8 épisodes, sur Netflix

Jonathan E. Steinberg et Robert Levine The Old Man

L’ex-agent de la CIA Dan Chase (Jeff Bridges), en fuite depuis plusieurs années, se retrouve dans le collimateur de l’ancien directeur adjoint du FBI Harold Harper (John Lithgow). Les deux hommes, liés par un événement survenu pendant la guerre soviéto-afghane, partent à la recherche d’Emily Chase (Alia Shawkat) enlevée par Faraz Hamzad (Navid Negahban), un puissant chef tribal afghan. Les trois hommes affirment qu’Emily est leur fille. Tandis que Chase et Harper se battent pour délivrer Emily, Hamzad doit prendre des décisions qui pourraient mettre en danger sa famille et le village. Le duo Jeff Bridges John Lithgow est épatant.

Dès le 06.11, saison 2, 8 épisodes, sur Disney+

Dearbhla Walsh Bad Sisters

Deux ans après le choc Bad Sisters, l’excellente série irlandaise est de retour. Très attendue, la deuxième saison suit la vie trépidante des sœurs Garvey, Eva, Grace, Ursula, Bibi et Becka. Deux ans après la mort accidentelle du mari violent de Grace, les cinq sœurs, plus unies que jamais, tentent de tourner la page. Mais des secrets sont révélés. Des soupçons et mensonges tombent en rafale. À qui les sœurs pourront-elles faire confiance? D’autant que Grace va se remarier. Avec qui ? Excellente série made in Ireland. Une pointe d’humour noir et un scénario bien ficelé.

Dès le 13.11, saison 2, 8 épisodes, sur Apple TV+

Graham Yost, Morten Tyldum Silo

Dans un avenir où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, dix mille survivants vivent dans un silo géant et souterrain. À l’intérieur, ils doivent se plier à des règles pour être protégés. Qui a construit ce silo ? Juliette (Rebecca Ferguson), ingénieure de haut vol, tente d’élucider le meurtre d’un ami cher. Le scénariste canadien Graham Yost et le cinéaste norvégien Morten Tyldum adaptent avec brio les célèbres nouvelles de science-fiction de Hugh Howey. Une série oppressante dans un univers fermé alors que toute vie extérieure semble avoir disparu. Les fans de grandes œuvres de SF se régaleront.

Dès le 15.11, saison 2, 10 épisodes, sur Apple TV+

Daniel Espinosa Le Casse du ciel

Septembre 2009, dans une banlieue tranquille de Stockholm. Un hélicoptère atterrit sur le toit d’un important dépôt de fonds. En quelques minutes, un groupe de voleurs s’empare de plus de 4 millions de dollars. Aucun coup de feu n’est tiré. Les autorités, impuissantes, assistent à l’envol des braqueurs avec leur butin. Le Casse du ciel suit les auteurs d’un plan diabolique et ingénieux. La série explore aussi les liens de fraternité, de paternité de ces braqueurs hors norme. Ce thriller dramatique, basé sur un fait réel, plonge dans l’un des crimes les plus audacieux jamais commis en Suède.

Dès le 22.11, saison 1, 8 épisodes, sur Netflix

Photo de couverture : © Disney+

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

L'âme florale de Christian Dior

Arts & Culture

Après le succès de Christian Dior, couturier visionnaire, le musée de Granville dévoile une nouvelle exposition intitulée Dior, Jardins enchanteurs, consacrée à la passion intime du couturier pour la nature.

France, Granville

Du 12/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

En direct de Cannes : Kristen Stewart, Léa Drucker, Hafsia Herzi en haut des marche

Cinéma

L’un des films les plus attendus du Festival est “The Chronology of Water” (sélection Un certain regard), le premier long métrage réalisé par Kristen Stewart et produit par Ridley Scott himself. Le film, basé sur les mémoires du même nom de Lidia Yuknavitch (interprétée par Imogen Poots), suit Yuknavitch alors que sa carrière prometteuse déraille à cause de la drogue et de l’alcool. Elle finit par s’en sortir, devenant une écrivaine remarquée et collaborant avec Ken Kesey pour son roman « Caverns » ( Jim Belushi, parfait). Quasi expérimental, truffé d’images cérébrales et de réminiscences sonores, “The Chronology of Water” nous plonge dans les douleurs et des traumatismes indicibles.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles