• HLCÉ

Le Brussels Art Guide nouveau est sorti !

Rédaction Eventail

13 June 2016

© Droits réservés

Il était initialement prévu que la troisième édition du Brussels Art Guide, cette bible de l'art bruxellois, sorte seulement en 2017. La Fondation pour les Arts a décidé d'avancer d'un an cette sortie.

L'une des raisons de cette sortie précoce et l'enrichissement considérable de la scène contemporaine de Bruxelles, avec pas moins de deux ouvertures de musées : le ADAM (Art And Design Museum) et le MIMA (Millenium Iconoclast Museum of Art).

Devenue incontournable sur la carte de l'art contemporain, Bruxelles attire des collectionneurs du monde entier mais également de nombreux artistes et galeries étrangères qui viennent s'y installer. Les projets foisonnent et chaque année, la capitale compte plus de galeries, de centres d'art, de collectifs d'artistes ou de nouveaux projets.
Partie de ce constat, la Fondation pour les Arts a pris le pouls de la scène artistique bruxelloise et rassemblé en un guide unique tous les projets et les lieux qui font de Bruxelles un véritable carrefour de l'art contemporain. Dans la première partie du guide, dix personnalités actives dans le secteur (collectionneurs, curateurs, galeristes et directeurs artistiques) se sont prêtées au jeu de l'interview et ont livré leur ressenti sur l'art contemporain à Bruxelles ainsi que leurs lieux préférés ou coups de cœur.
La deuxième partie, les « Favourites 2016/2017 », présente 40 projets et lieux significatifs (galeries, musées ou centres d'arts) choisis par ces dix personnalités.

 
 La couverture du nouveau Brussels Art Guide
Brussels Art Guide
Fondation pour les Arts à Bruxelles
 
Diffusion: Cook&Book et Interforum
10 euros
beculture.be

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles