• HLCÉ

Christa Reniers - Anvers

Rédaction Eventail

23 August 2017

© Droits réservés

Après une absence de près de 4 ans, la marque de bijoux design Christa Reniers, revient s'installer à Anvers, dans la célèbre Nationalestraat, et plus précisément au numéro 19, juste en face de l'entrée du Mode Museum. La créatrice Christa Reniers nous revient en force, entourée d'une nouvelle équipe  d'investisseurs, bien décidée à développer le potentiel de croissance que mérite cette marque qu'elle a créée depuis les années 1990's.

C'est dans le quartier Dansaert du centre de Bruxelles que la marque avait ouvert sa première boutique, à l'époque où ce quartier réunissait tous les créateurs et stylistes de l'avant-garde Belge. Depuis quelques années, c'est dans le prestigieux quartier du Sablon du centre historique de Bruxelles que l'on trouvait la boutique Christa Reniers.

Christa Reniers - Anvers 
Nationalestraat 19
B-2000 Anvers 

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Publicité

Généalogie : Nicolas de Potter, l’art de relier les générations

Livres

Et si la généalogie n’était pas qu’une science des noms et des dates, mais un fil vivant entre les générations ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas de Potter retrace les trajectoires de ses ancêtres pour mieux comprendre les siennes. À travers ses recherches (qu’il couche dans son dernier ouvrage Généalogie de la famille Potter & Pottère), il interroge les mémoires familiales et le pouvoir de l’histoire quand elle suscite des questions autour d’une table, entre générations.

Tous les articles