• HLCÉ

Labelchic

BeautéBonnes AdressesCosmétiqueShopping

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Label Chic

Passionnée par l'artisanat et la beauté, Océane vient d'ouvrir une boutique de cosmétiques peu communs à Bruxelles. Elle y présente une sélection pointue et personnelle d'artisans de la beauté, des herbalistes de Los Angeles aux savonniers ancestraux de Beyrouth.

Au numéro 95 de la rue Dansaert, le charmant écrin d'Océane, trente ans, française de naissance mais belge de coeur, attise les regards et nous incite à découvrir son univers si joliment féminin. En créant Labelchic, la jeune femme s'est intéressée aux marques de soin confidentielles et émergentes, avec l'envie d'offrir au plus grand nombre l'accès à ce luxe intime unique. Rencontre.

L'Éventail – Quelles sont les particularités de votre boutique ?

Océane Taquol – Je voulais une boutique de cosmétiques 100 % naturels et organiques, mais surtout efficaces et agréables à appliquer. Si certains proviennent du Danemark ou encore d'Italie, la plupart viennent de Californie ou de New York – les USA sont très en avance en ce qui concerne les ingrédients et les formules. Nous sommes de plus en plus attentifs à ce que nous mangeons mais aussi à ce que nous appliquons sur la peau. Ce type de cosmétiques, c'est le futur ! Passez les portes de la boutique, vous entrez dans un univers vêtu de rose, de cuivre et de vert, une atmosphère très féminine et raffinée, une parenthèse cocooning dans la capitale. Ici, l'écoute et le conseil sont primordiaux. J'essaie de passer beaucoup de temps avec les clientes afin de cerner au mieux leurs besoins et envies. Elles repartent toujours avec des échantillons leur permettant de tester à la maison ce qu'elles n'ont pas acheté.


Retrouvez l'interview complète dans le numéro de mars 2018 de L'Eventail.


LABELCHIC
95 rue Antoine Dansaert, Bruxelles
Tél. 0478 39 27 82
www.labelchic-brussels.com

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, « L’agent secret », Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Tous les articles