• HLCÉ

Luxueusement addictif

ArtBonnes AdressesBruxellesDesignGaleriesParis

Rédaction Eventail

30 April 2019

© CECIL MATHIEU

On a beau le suivre depuis des années, on est à chaque fois bluffé par la virtuosité du dessin, la prouesse technique, le soin apporté à la finition.

Hervé van der Straeten est un designer du "très luxueux", d'un mobilier qui a valeur d'oeuvre d'art. Il en a fait encore une brillantedémonstration à la dernière Tefaf, sur le stand de Flore de Brantes, avec une table sculpturale au plateau en marqueterie de pierre et au piètement composé de huit essences de bois précieux, une paire de lanterne chinoise, dans le goût du xviiie siècle, clin d'oeil à la foire, ou encore avec ce buffet tapissé de marqueterie de paille et serti de bronze. Son nom ? Bondage. Comment ne pas s'y soumettre ?


www.galerieflore.com et www.vanderstraeten.fr

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Publicité

Croisière musicale sur le Danube : La Monnaie embarque l’opéra vers de nouveaux rivages

Musique

Du 6 au 13 novembre 2025, La Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour une croisière musicale d’exception sur le Danube. Une aventure lyrique unique, portée par les jeunes talents de la MM Academy et une programmation à la hauteur du prestigieux opéra bruxellois.

Tous les articles