• HLCÉ

Wavre Fine Art Fair

Art FairExpositionWavre

Rédaction

16 January 2023

Le Salon Fine Art Fair accueille, du jeudi 9 au dimanche 12 février 2023, une cinquantaine de galeries internationales dans le nouveau hall évènementiel de Wavre. L’art ancien, l’art moderne et l’art contemporain sont mis en scène dans l’atmosphère intime et chaleureuse de ce nouvel espace dédié à la culture.

Son accessibilité, à 3 minutes de la sortie 6 de l’autoroute E411 Bruxelles-Namur, et son parking, face à l’entrée du hall, offrent aux visiteurs le confort d’une visite détendue. Deux experts seront à la disposition des acheteurs. Un Lunch Bar et un salon de thé sont présents au cœur du salon

L’offre est internationale et dédiée aux arts anciens, modernes et contemporains. Aux exposants Belges s’ajouteront des galeries venues de France, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Luxembourg. Certains sont habitués à présenter leurs dernières trouvailles dans notre pays, d’autres y feront leur première apparition.

La majorité des spécialités, des styles et des époques est représentée : objets d’art, de collections et de cabinet de curiosités, tableaux et sculptures anciennes, modernes ou contemporaines, bijoux anciens, joaillerie de créateurs, mobilier, argenterie, art asiatique, bronzes de Vienne, english antiques, art asiatique et raretés diverses.

Epinglons quelques pièces présentées au salon :

En art ancien, la Galerie Maru de Deurne présente une huile sur toile de 112 x 83cm représentant un rare portrait d’homme attribué à l’atelier de Rembrandt avec la main du maître.

Portrait d’homme. Atelier de Rembrandt – Détails du visage faits de la main du maître -17e siècle. Galerie Maru - Deurne © DR

En bijoux anciens, The Old Treasury des Pays-Bas présentera une broche Panthère 18k de Cartier.

Broche Panthère 18k de Cartier – The Old Treasury - NL © DR

En art moderne, Pascal Mulpas de Wavre présentera une série de 10 médailles double face en argent massif dans deux coffrets en plexiglas translucide. Une édition spéciale de la Monnaie de Paris de 1975 représentant « Les Dix Sataniques » de Salvator Dali. Signées. H. 18 cm L. 13 cm.

Série de 10 médailles double face en argent massif dans deux coffrets en plexiglas translucide. Une édition spéciale de la Monnaie de Paris de 1975 représentant « Les Dix Sataniques » de Salvator Dali. Signées. H. 18 cm L. 13 cm. © DR

En art contemporain, Art Thema de Bruxelles présentera, entre autres, plusieurs œuvres d’Isabel Miramontes, une artiste espagnole de renommée internationale, dont une oeuvre intitulée « Corp Accord ».

« Corp Accord », sculpture de Isabel Miramontes, Art Thema - Brussels © DR

Gagnez une invitation : envoyez votre e-mail à notre adresse

info@style-events.net

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Informations supplémentaires

Foire

Salon Wavre Fine Art Fair

Dates

Du 10 au 12 février 2023

Adresse

La Sucrerie
Chemin de la Sucrerie, 2
1300 Wavre

Contacts

+32 (0)496 299 883
+32 (0)496 299 886
info@style-events.net

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2030

Tous les articles

Publicité

Tous les articles