Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rédaction

15 April 2024

Les œuvres de Catherine Nève de Mévergnies reflètent non seulement la complexité des émotions humaines mais aussi la profondeur de l’âme, faisant de chaque portrait une fenêtre ouverte sur l’intimité de ses sujets, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un grand-parent ou même d’un animal de compagnie. En 2015, Catherine a élargi son champ d’action en se lançant dans l’encadrement. Elle propose un service sur mesure d’encadrement de photos, peintures, tableaux et œuvres d’art de toutes dimensions, avec des produits de qualité en mettant ainsi en valeur des sujets représentés.

Catherine Nève organise également des expositions biennales, où elle invite une vingtaine d’artistes à chaque édition, assurant une diversité et un renouvellement constant. Ces événements sont une vitrine qui offrent aux visiteurs une expérience riche et variée.

La passion pour l’art est une affaire de famille

Frédéric Nève de Mévergnies, son mari, est un maître du dessin de propriétés, travaillant aussi bien au crayon graphite qu’à l’aquarelle. Pureté des lignes et des courbes, dualité de l’ombre et de la lumière, c’est tout ce dont Frédéric dispose pour révéler la splendeur et l’esthétique architecturale d’un édifice. Elisabeth, leur fille, a hérité de cet amour pour la création. Tout comme sa mère, elle a étudié à l’institut Saint-Luc, se spécialise dans l’architecture d’intérieur. Ensembles, elles ont plongé dans l’univers de la couture par la confection de sacs qui allient fonctionnalité et esthétique.

Au fil des années, leur collaboration s’est épanouie et diversifiée : elles ont élargi leur palette artistique aux objets de décoration qu’elles réalisent avec le même souci de détail et de qualité qui caractérisent leurs œuvres. Avec son éducation artistique et son expérience croissante, Elisabeth est en bonne voie pour assurer la relève. Sa vision contemporaine et son approche fraîche de l’art complètent parfaitement le savoir-faire traditionnel de sa mère.

L’atelier de Catherine Nève de Mévergnies est plus qu’un lieu de vie artistique, c’est un espace de création où chaque visiteur peut trouver une œuvre qui résonne avec ses goûts et ses désirs, le tout dans une atmosphère chaleureuse et inspirante. Venez découvrir cet espace où l’art est une affaire de famille et où chaque pièce raconte une histoire !

© Cedric Verhelst

Arts & Culture

Belgique, Anhée

Du 07/07/2024 au 30/09/2024

Informations supplémentaires

Atelier

Encadre-dément
Catherine Nève de Mévergnies

Adresse

Rue du Pont au Lin, 21
1390 Grez-Doiceau

Contact

+32 (0)10/81.59.15
+32 (0)477/89.00.18

Publicité

Tous les articles

Publicité