• HLCÉ

Théâtre : Tout l'humour du TTO à la maison

Florence Thibaut

17 February 2021

© DR

Les délicieuse capsules Nathalie is in the kitchen, des spectacles maison récents comme Cherche l'amour ou Sisters, mais aussi des créations externes décalées comme Les Anonymes tournés pour Tipik, et surtout de l'humour et beaucoup de plaisir, le TTOFlux c'est tout cela et bien plus encore.

Proposant une alternative belge, drôle et résolument irrévérencieuse au géant américain Netflix pour occuper nos soirées confinées, le Théâtre de la Toison d'Or se lance dans l'aventure du streaming. Première plateforme en ligne dédiée au théâtre née au début du mois de février, le TTOFlux propose un condensé de l'univers de la maison et plusieurs types de contenus et formats à savourer depuis son canapé.

TTOFLUX : Des spectacles,des séries, des teasers, du contenu feel GOOD rien que pour vous. Le catalogue évoluera chaque...

Publiée par Théâtre de la Toison d'Or sur Samedi 30 janvier 2021

« Ce projet est une manière pour nous de continuer à être créatifs et de tester de nouvelles choses. Nous avions envie depuis longtemps de partager notre sélection éditoriale du moment et de mélanger vieux classiques et talents émergents », explique Nathalie Uffner, fondatrice et directrice artistique du TTO, également star des capsules Nathalie is in the kitchen mêlant sketchs et recettes de cuisine. On retrouve, par exemple, avec joie la série Poulette portée par Laurence Bibot, fidèle du théâtre ou on découvre la jeune série Les Anonymes diffusée à partir de la rentrée dernière (production What the Fun et RTBF). On y croise notamment l'explosive Farah dans une galerie de personnages socialement en difficulté.

Portrait de Nathalie Uffner, directrice du TTO
Nathalie Uffner, directrice du TTO © Fehd Zidouh 

Fenêtre sur l'univers du théâtre

Evolutif, le contenu du TTOFlux sera actualisé régulièrement. Des interviews exclusives, des reportages dans les coulisses du théâtre, des teasers ou encore des vidéos tournées par des aficionados de l'établissement ixellois seront également proposés. Certains contenus seront gratuits, d'autres, comme les captations de pièces seront payants (10 euros). « Nous avons toujours aimé nous réinventer et investiguer des « à côtés ». Pour ma part, j'adore le théâtre, mais j'aime aussi explorer d'autres choses. Le TTOFLux nous permet de le faire. On ne s'interdit rien ».

La salle du Théâtre de la Toison d'Or vide
© TTO 

D'ici peu, le TTO ouvrira également les portes d'un musée virtuel inspiré de son exposition Hahaha Experience Museum de cet été avec une visite interactive de ses salles émaillée de contenus vidéo. « Il y aura plein d'autres surprises dans les semaines et mois à venir. Cette plateforme restera un canal de diffusion intéressant pour nous, y compris après le déconfinement. Elle nous permettra sûrement de toucher d'autres spectateurs ». De quoi se changer les idées tout en soutenant la création et la créativité locale...

 
 
 
www.ttotheatre.com/ttoflux

Une ambition commune

Économie & Finances

Depuis l’adossement de Degroof Petercam à Indosuez Wealth Management, un nouvel élan s’est imposé au sein du groupe, qui s’est traduit par un changement d’échelle pour le groupe et, surtout, par la coconstruction d’une nouvelle organisation globale et multilocale.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Historalia : les spectacles de Simon de Merode

Scène & Spectacles

Gérer un château en 2025 n’est certes pas chose aisée et parvenir à le faire vivre en le partageant avec le plus grand nombre relève assurément de la gageure. Le prince Simon de Merode a réussi son pari à Westerlo en y organisant des spectacles d’envergure qui connaissent un vif succès et sont aujourd’hui produits par sa société baptisée Historalia. Cet été, ce sera la révolution belge de 1830 qui sera mise à l’honneur mais sur le site du château de Wijnendaele, non loin de Torhout. Le prince Simon de Merode évoque pour nous la genèse de cette “success story”.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles