• HLCÉ

Le Golf de Mont Choisy

18 trousBonnes AdressesGolfÎle MauriceMont ChoisyVoyage

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Renaud Vandermeeren

L'île Maurice est devenue en un quart de siècle une destination golfique à part entière. Colonisée d'abord par les Hollandais (à la fin du XVIe siècle), puis par les Français et enfin par les Anglais, cette île de l'océan Indien dispose désormais d'une dizaine de parcours de golf.

Nous vous présentons ici plus particulièrement le Mont Choisy, le dernier-né des 18 trous mauriciens inauguré fin 2017, à quelques kilomètres au nord de Port-Louis et à une bonne heure de route, par voie rapide, de l'aéroport international.

Dessiné par l'architecte de golf sud-africain réputé Peter Matkovitch, Mont Choisy a ainsi été conçu pour les golfeurs de tous niveaux, avec des tees de départ parfaitement adaptés. Ce "links" intérieur (par 72, 6245 mètres), sis sur une plaine de plus de 150 hectares, s'annonce cependant redoutable en cas de vent – même si, heureusement, celui-ci ne souffle pas comme sur un pur links écossais !

Si vous pouvez y jouer moyennant un greenfee (prix de base : 160 euros, comprenant voiturette et 55 balles au driving range de 300 mètres, avec des aires de chipping, pitching et putting dignes des clubs du top mondial), Mont Choisy possède des accords préférentiels avec les hôtelsBeachcomber situés à moins de 5 minutes en voiture ou en navette de l'hôtel. À savoir le superbe Trou aux Biches Golf resort & Spa, un 5 étoiles de luxe installé le long d'une des plus belles plages de l'île Maurice et ses couchers de soleil somptueux. Vous n'y aurez que l'embarras du choix entre les six restaurants – dont un excellent indien, ainsi que "la Caravelle" et son chef français Ludovic Gomiero –, tandis que son centre "Art of Wellness" est à la fois très spacieux et très intime.

www.montchoisy.com/fr
www.beachcomber-hotels.com/fr

Quand le sapin fait son show

Maison & Décoration

Icône intemporelle, le sapin de Noël ne se contente plus d’être décoré : il se métamorphose. Sculpté, stylisé, dégusté ou mis en scène, il inspire les plus grands noms de la mode, de l’art et de la gastronomie. De Jean Paul Gaultier à Arnaud Lapierre, de Mooz Studio à Acqua di Parma, chacun y projette son univers. Plus qu’un symbole festif, le sapin devient manifeste de créativité.

Publicité

Colimaçon

Boutiques

Spécialisée dans les bijoux en argent 925 et pierres naturelles aux inspirations indiennes et Art déco, cette charmante adresse est tenue avec talent et gentillesse par Régine depuis 2019.

Waterloo

Tous nos adresses