• HLCÉ

Galerie Yves Gastou

AgendaArtArt ContemporainDesignFoirefuturisteGalerieMobilier

Rédaction Eventail

23 March 2018

© Adrien M | Galerie Gastou

Yves Gastou est célèbre à Paris pour sa bonne humeur, son enthousiasme et sa curiosité insatiable quand il est question de création. Depuis l'ouverture de sa galerie en 1984, le marchand a remis à l'honneur André Arbus, Marc du Plantier, Gilbert Poillerat, Jacques Adnet, mais aussi Gio Ponti ou encore Carlo Mollino.

Les designers du XXe siècle n'ont plus de secret pour lui et son plus grand plaisir est de relancer des gloires oubliées. C'est aujourd'hui le cas avec François Cante-Pacos qui réalisait dans les années 1970 des meubles pour Pierre Cardin. Alors que la mode seventies est en train de conquérir le marché, le galeriste a réussi à convaincre l'artiste de réaliser une douzaine de pièces en série limitée. Un mobilier "futuriste" aux lignes élégantes et d'une qualité d'exécution qui en font de véritable meubles bijoux.

www.pad-fairs.com
www.galerieyvesgastou.com

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Publicité

Galerie Xavier Hufkens

Arts & Culture

“Lieu d’épure et de silence, la galerie Xavier Hufkens incarne une certaine idée de l’exigence. J’y vais autant pour voir les expositions que pour observer la manière dont l’espace dialogue avec les œuvres.

Ixelles

Tous nos adresses

Publicité