Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Belgique, Ottignies

Martin Boonen

17 May 2024

Les goûts sont nets, précis, concentrés et pourtant harmonieux. L’alternance des produits de la mer avec des végétaaux borne déjà les frontières de l’univers de Mélanie Englebin. La cuisine de la cheffe est marine, moderne et expressive, en un mot : vibrante.

© Idrisse Hidara

Cuisson, assaisonnement, associations, la pêche de la cheffe a quelque chose de miraculeux. C’est peu dire qu’on l’attendait donc avec impatience sur la viande, dont Mélanie Englebin, suivant ces principes, fait un usage raisonnable et raisonné. Et si les produits carnés sont rares chez Cécila, c’est pour mieux tirer le menu vers le haut.

© DR

Ce qui frappe chez la cheffe Englebin, c’est l’apparente facilité et la brillante maîtrise qui se dégagent de toutes ses préparations. Comme si toutes ces associations de goûts, de cuissons, de textures et même de couleurs étaient sorties d’une traite et d’un coup de l’esprit de la cheffe, comme une évidence. Alors que la seule véritable évidence est celle de tout le travail engagé par Mélanie Englebin pour parvenir à un résultat si harmonieux dans l’assiette.

Cécila By Mélanie Englebin, Avenue du Parc, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique

Caroline Loeb © Emmanuel Chandelier

Arts & Culture

France, Paris

Du 10/03/2024 au 23/06/2024

Informations supplémentaires

Restaurant

Cécila, by Mélanie Englebin

Adresse

Avenue du Parc, 3
1340 Ottignies-Louvain-La-Neuve

Réservations

Publicité

Le Panorama à Namur

Gourmet

Namur

Tous nos adresses

Publicité