Inscrivez-vous à notre newsletter

Belgique, Uccle

Martin Boonen

11 March 2022

Côte à l'os du restaurant La Meute

Le pari de La Meute, à l’heure où les concepts végé, voir végans, semblent être le meilleur moyen de se racheter une conscience écologique, c’est le choix de la qualité plutôt que de la quantité, tout en contenant les prix. Au menu donc : une cuisine simple, mais réalisée avec de beaux et bons produits. Bref, une adresse pour se faire plaisir, simplement ou simplement se faire plaisir.

Et ça commence dès les premières effluves : une odeur de frites, olfactivement cuites dans du blanc de bœuf, et de viande chaude, qui déclenchent immédiatement un important reflexe salivaire. On se lèche les babines. Si la décoration du lieu (s’inspirant de l’univers de la boucherie) n’a rien de renversant, l’accueil est à l’image du lieu : chaleureux.

Une table du restaurant La Meute

© La Meute

La carte arrive avec le sourire, le nôtre et celui du maître d’hôtel. Elle correspond parfaitement à ce que l’on attend d’un établissement spécialisé dans la barbaque de qualité : filet pur, classic irish, côte à l’os, tartare en plusieurs façon, des burgers… mais aussi une grande assiettes végétarienne et, en extra, un bol de légumes croquants. Question d’œcuménisme, indispensable à notre époque. Mais la pièce de résistance se trouve assurément dans les suggestions, sélection pointue qui évolue avec l’arrivée de petites pépites bovines trouvées chez les éleveurs et bouchers partenaires de La Meute. Si les desserts de La Meute n’ont rien de honteux, il vaut peut être tout de même mieux se contenter d’une tisane digestive en fin de repas pour être sûr de quitter les lieux avec la meilleure impression qui soit, et … l’os à la bouche !

La Meute Saint-Job, Place de Saint-Job, Uccle, Belgique

Informations supplémentaires

Restaurant

La Meute

Adresse

Place de Saint-Job, 37
1180 Uccle

Téléphone

+32 (0)2/770.23.20

Publicité

Tous nos adresses

Publicité