• HLCÉ

Maison Rapin, intérieur inspiré

France, Paris

ArtArts décoratifsBonnes AdressesMeublesParisParis 6e

Éric Jansen

01 October 2022

Fameux pour ses meubles Kam Tin recouverts de turquoises, Philippe Rapin est aussi amoureux des arts décoratifs du XXe siècle.

Pendant trente ans, il a exposé dans sa galerie du quai Voltaire des sièges de Gio Ponti, des tables d’Ado Challe, des chandeliers de Jean Després ou des miroirs de Robert Goossens. Il avait récemment ouvert une annexe à quelques pas, mais il rêvait d’un grand et bel espace où il pourrait mettre en scène ses coups de cœur. Il l’a finalement trouvé pas très loin, quai Conti. Un superbe écrin avec une hauteur sous plafond digne du magnifique lustre d’Alessandro Mazzucotelli.

© Maison Rapin

7 Quai de Conti, 75006 Paris, France

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Informations supplémentaires

Adresse

Maison Rapin
7 Quai de Conti,
75006 Paris, France

Téléphone

+33 1 42 61 24 21

Publicité

Fun fact : un effet mouche !

Art & Culture

L’artiste américain John Knuth exposait cet été The Hot Garden à la galerie Hollis Taggart de New York, une série de ses fameuses Fly Paintings.

© IONNYK

Corner Black & White

Arts & Culture

Depuis son ouverture en 2014, l’Art Center Horus s’est très vite imposée comme une référence incontournable dans le paysage artistique défendant les artistes contemporains, tant belges qu’internationaux.

Knokke

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses