Inscrivez-vous à notre newsletter

France, Paris

Camille Misson

25 April 2022

© Manko

L’ancienne salle des ventes Drouot a été totalement repensée par Laura Gonzalez, architecte parisienne aux partis pris affirmés. Elle a voulu ici des dorures, des couleurs chaudes, des matériaux nobles (tomettes, tables et chaises en bois précieux, patines dorées et feuilles d’argent vieillies). L’Amérique du Sud, les Andes en particulier, l’ont inspirée, mais sans tomber dans le folklore.

© Manko

© Manko

Gastón Acurio est une star dans son pays, le premier grand chef péruvien capable de faire rayonner la cuisine des Andes partout dans le monde. Formé notamment en France, au Cordon Bleu, il est aujourd’hui à la tête d’une quarantaine de restaurants aux quatre coins de la planète, dont « Astrid y Gastón », à Lima, classé 33e meilleur restaurant au monde au 50 Best. Associé à Benjamin Patou (MOMA Group) et Garou (pour la partie cabaret), il propose à Paris une plongée dans son univers avec une carte très riche. Les ceviches et autres tiraditos (poissons marinés règnent en maître) mais on peut aussi déguster des grillades à la péruvienne (poulpe ou bavette de bœuf amazonien), un quinoa burger végétarien et terminer sur la maracuya, crème fruit de la passion, chips banane et chocolat, glace fève tonka.

© Manko

© Manko

Avant ou après le repas, faites une halte au bar pour déguster un cocktail péruvien et notamment l’emblématique Pisco Sour (Pisco blend maison, limette, bitter).

Manko, Avenue Montaigne, Paris, France

Informations supplémentaires

Adresse

Manko Paris
15 Avenue Montaigne
75008 Paris, France

Horaire

Pour le déjeuner : du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00.
Pour le dîner : du lundi au jeudi de 19h00 à 22h45, les vendredi et samedi de 19h00 à 23h45.
Manko Bar est ouvert du lundi au samedi de 19h00 à 2h00.

Téléphone

+33 1 82 28 00 15

Réservations

Publicité

Tous nos adresses

Publicité