• HLCÉ

Arthur Bruet

ArtBonnes AdressesBoutiquechinerDécorationDesignFranceParis 9e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"Pousser la porte de son magasin, c'est pénétrer dans la caverne d'Ali Baba. Arthur Bruet est un boulimique de l'objet, un passionné de la chine. Dans son antre, on trouve de quoi faire dix cabinets de curiosités.

Il sillonne la France à l'affût des déballages, où il sera le seul à remarquer la pièce qui sort de l'ordinaire.
J'ai acheté chez lui un étonnant canapé Napoléon III. Au fond de la cour, la magie continue dans un vaste entrepôt où il conserve l'atelier d'Henri-Paul Derycke, qu'il a racheté. Et il a aussi deux stands aux Puces !"

30 rue Saint-Lazare, Paris 9e
Tél. 00 33 6 13 23 74 17 (sur rendez-vous)

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Publicité

Galerie Alexandre Biaggi

Galerie Alexandre Biaggi

Arts & Culture

“J’aimais déjà sa galerie avant de rencontrer l’homme. Je me suis retrouvée assise à côté de lui lors d’une réception et nous avons immédiatement sympathisé.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses