• HLCÉ

Les affiches de Folon

art & cieBruxellesFolonJeanMichel Folon

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Fondation Folon

De sa première affiche pour un court-métrage de Maurice Pialat, en 1961 à sa dernière, en 2005, annonçant son exposition à Florence, Jean-Michel Folon marque l'art de l'affiche et l'œil du public.

Tranchant sur les productions de son époque, l'artiste élabore un univers d'une rare cohérence, tout en photos et jeux typographiques, sans cesse guidé par la devise de Mies van der Rohe, "Less is more". Il joue d'une économie radicale des moyens, basée sur l'expression élémentaire de la ligne et la charge émotionnelle de la couleur. L'exposition présente une sélection des plus belles et plus rares affiches de l'artiste, mais aussi des esquisses ou des aquarelles inédites.

Jusqu'au 7 novembre
La Hulpe
www.fondationfolon.be

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses