• HLCÉ

Terry de Gunzburg

BeautéBonnes AdressesMakeUpParis 1e

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Claire Israël 2017

"Elle s'est installée passage Véro-Dodat afin que nous puissions continuer une conversation ininterrompue depuis vingt ans !

Tout me plaît en elle : sa gaieté, son enthousiasme et sa curiosité, son amour de l'objet, sa boulimie de collectionneuse. Si je ne fréquente pas vraiment sa boutique de maquillage, je lui fais beaucoup de publicité ! Et dernièrement, nous avons meublé ensemble le premier étage de son magasin qu'elle voulait le plus raffiné possible, pour recevoir comme à la maison. Son hospitalitéest légendaire."


36 galerie Véro-Dodat, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 76 00 76
www.byterry.com

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Se faire bichonner chez Kodo

Beauté

Nouvelle venue à Rhode-Saint-Genèse, la maison Kodo est un nouvel espace dédié au soin et à la beauté pour toute la famille, y compris pour les enfants dès six ans. Baptisé en hommage à un art japonais, le centre de luxe est une véritable oasis de “zenitude”.

Rhode-Saint-Genèse

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses