• HLCÉ

Le parc de Bercy

Bonnes AdressesNatureParcParis 12eTourisme

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

"Entre le palais omnisports rebaptisé AccorHotels Arena, le ministère des Finances, la Cinémathèque et, au loin, la Grande Bibliothèque, ce parc est encadré d'architectures futuristes, qui se marient bien à mes Enfants du monde.

Depuis 2001, vingt et une sculptures de bronze sont en effet installées là, sur les terrasses des jardins. Elles symbolisent l'entrée dans le XXIe siècle et, depuis, elles ont fait des enfants à leur tour. On les retrouve à Abou Dhabi et à Shanghai..."


128 quai de Bercy, Paris 12e
www.equipement.paris.fr

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Publicité

© PHILIPPE PERDEREAU

Les Jardins de Maizicourt

Fleurs

[caption id="attachment_21493" align="alignnone" width=""]La floraison des cerisiers japonais, un moment de grâce qui se renouvelle chaque année au printemps.[/caption]C'est un site à part en Picardie, à une quarantaine de kilomètres d'Amiens, situé au cœur du village de Maizicourt... C'est un jardin d'émotions, l'oeuvre d'une esthète et d'une passionnée par la nature, Catherine Guévenoux, qui s'y consacre corps et âme depuis une trentaine d'années.

Le cabinet de Porcelaine

Le cabinet de porcelaine

Fleurs

“Je suis une habituée de cette minuscule boutique qui m’enchante. Samuel Mazy réalise des fleurs en porcelaine, plus vraies que nature. De délicates sculptures purement décoratives. J’en ai une grande collection. J’achète aussi beaucoup de cache-pots, qui viennent de la manufacture Normand, la seule à avoir le droit de reproduire le modèle de Marie Antoinette au Hameau de la Reine. On trouve également des choux, des asperges, des radis, parfaitement imités, et Françoise la vendeuse est la personne la plus adorable de la terre.” – Extrait du ‘Paris de Dorothée Potocka’, numéro de janvier 2022    

Paris

Tous nos adresses

Publicité