• HLCÉ

Stéphane Chapelle

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 14e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

Installé rue de Richelieu depuis vingt-deux ans, Stéphane Chapelle ouvre une seconde adresse Rive gauche. Une boutique-atelier tout aussi poétique, où se déclinent les codes de la campagne, chers à ce fleuriste au style faussement rustique.

De sa formation d'horticulteur, il a gardé le goût des feuillages, des textures, des nuances de gris et de vert, des végétaux inattendus et de leur association subtile. Ses compositions florales semblent naturelles, pourtant elles sont minutieusement pensées. Dans ce nouvel écrin, elles sont encore plus joliment mises en valeur.

Stéphane Chapelle, 14e
Tél. 00 33 1 42 60 65 66

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

© Kerdalo

Les jardins de Kerdalo

Fleurs

[caption id="attachment_19370" align="alignnone" width=""]Les espèces choisies composent les nuances d’une toile enchantée.[/caption]Ces jardins oniriques au cœur de la Bretagne sont nés en 1965 de l'imagination d'un homme, du rêve d'un prince, Peter Wolkonsky. Un paysage botanique romantique, niché dans un domaine de 18 hectares sur les hauteurs de Trézardec, inscrits sur la liste des jardins remarquables.

Le cabinet de Porcelaine

Le cabinet de porcelaine

Fleurs

« Je suis une habituée de cette minuscule boutique qui m’enchante. Samuel Mazy réalise des fleurs en porcelaine, plus vraies que nature. De délicates sculptures purement décoratives. J’en ai une grande collection. J’achète aussi beaucoup de cache-pots, qui viennent de la manufacture Normand, la seule à avoir le droit de reproduire le modèle de Marie Antoinette au Hameau de la Reine. On trouve également des choux, des asperges, des radis, parfaitement imités, et Françoise la vendeuse est la personne la plus adorable de la terre. » – Extrait du ‘Paris de Dorothée Potocka’, numéro de janvier 2022    

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses