• HLCÉ

Golf, business et détente à Naxhelet

Rédaction Eventail

26 September 2018

© Naxhelet

Il est des lieux qui inspirent, invitent au calme, à la détente, à la concentration. Naxhelet est de ces lieux. Cet ancien château-ferme élégamment remis au goût du jour s'épanouit dans une campagne verte et préservée.

Dès la grand'route laissée derrière vous, vous êtes guidé sur un chemin de traverse qui vous emmène hors du temps. À un jet de pierre des grands axes, à proximité en voiture de grandes villes belges et européennes, vous vous sentez « ailleurs », tout en étant au centre de tout, dans un splendide domaine de 85 hectares.

 
© Naxhelet 


Dans ces lieux uniques, vous oubliez les cadences effrénées, les impondérables et même la pollution. En effet, Naxhelet est entièrement orienté nature et éco-responsable, maîtrisant les gestions d'énergie et favorisant les produits de circuit court et du terroir.
Là, le temps prend son temps, et vous avez le privilège de définir vos priorités : Naxhelet vous permet d'accorder vos exigences, qu'elles soient d'ordre professionnel ou privé, à votre rythme. Prenez votre temps de travail, votre temps de réflexion, votre temps de pause, en mixant harmonieusement les différentes offres du domaine.

 
 
© Naxhelet 

Le golf vert

C'est autour du parcours de golf que s'articule le projet de Naxhelet. Dessiné par le célèbre architecte anglais Martin Hawtree, le golf de 18 trous s'étend sur 6344 mètres, et comprend aussi un pitch and putt de 9 trous et 3 trous dédiés à la Naxhelet Golf Academy. La particularité de Naxhelet est d'avoir créé un golf « green ». Par exemple, ils récoltent les eaux de pluie qui aboutissent dans les étangs. Cette eau est réutilisée pour l'arrosage des greens et des départs. Ils disposent d'une station météo très perfectionnée de sorte que les green keeper n'arroseront pas s'il pleut le lendemain.

 
© Naxhelet 

Parallèlement, les greens sont entretenus avec des produits bios. Ceci a permis de donner un caractère responsable et durable à l'ensemble du projet. Pour preuve, le Golf Naxhelet a reçu le label « G.E.O » (Golf Environment Organization), en reconnaissance des efforts environnementaux consentis.

Terroir et découvertes

« De la fourche à la fourchette » explique la démarche de Naxhelet. Le restaurant "La Cuisine" défend une cuisine de terroir inventive, misant sur les produits frais et locaux. L'équipe travaillent avec les fournisseurs voisins, pour favoriser le circuit court et réduire l'impact écologique. Elle cultive également propre potager biologique et les herbes aromatiques du domaine.

 
© Naxhelet 


La carte de "La Cuisine" s'adapte au rythme des saisons, ce que les papilles apprécieront à travers des propositions variées et des menus créés selon les arrivages et les productions. Un "plus" que vous pourrez ajouter à vos réunions d'affaires.
L'Espace Brasserie du Club House propose une carte plus traditionnelle, mais toujours en accord avec cette philosophie de terroir. Un esprit qu'ils privilégient jusque dans le linge de table et le mobilier, créations d'artisans belges, et la décoration où des oeuvres d'artistes belges sont mises en valeur dans le restaurant comme dans les parties communes de notre domaine.

 
© Naxhelet 

Les sens en éveil

Dans un domaine tourné vers la nature et le bien-être, l'espace Wellness est une évidence. Prenez le temps d'une pause dans l'espace détente aménagé dans l'ancienne écurie, dont la voûte a été préservée. Relaxez-vous dans la
piscine, aux hammams ou saunas, et retrouvez votre énergie à l'espace fitness.

 
© Naxhelet 


Naxhelet propose aussi une sélection de rituels bien-être, visage et corps, ainsi que des programmes d'un jour. Ils n'utilisent que des produits naturels et adaptent leurs soins à vos attentes : formule détox, lifting green, massage sérénité, balnéothérapie,... Avant ou après le travail, c'est ici que vous vous délestez de votre stress.

Naxhelet
Rue Naxhelet, 1
4520 Wanze
+32 (0)85 82 64 08
www.naxhelet.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

© Romain Ricard

La Tartane

Hôtels

Cet hôtel vient, lui aussi, de changer de mains et de subir une cure de jouvence, confiée aux bons soins de Jordane Arrivetz qui a créé l’agence Notoire en 2017.

Saint-Tropez

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses