• HLCÉ

ÔTAP

Bonnes Adressesfood & cieIxellesOtapRestaurant

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

"C'est un de mes restaurants préférés. Le cadre est top et la playlist est toujours géniale. Ce sont à chaque fois des musiques que j'écoute.

Je ne suis jamais déçue de l'expé-rience. Je sors en ayant bien mangé et fait des découvertes. C'est en allant chez eux que je me suis initiée aux vins naturels. Ils ont une sélection très intéressante. Il s'agit de la même équipe derrière le bar à vins Rebel, du côté de Flagey, et la boulangerie Grain, près de la place du Châtelain."

Ôtap, Ixelles
www.otaprestaurant.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Tous les articles