• HLCÉ

Bal de la rose

Rédaction Eventail

30 March 2015

© Droits réservés

Le bal de la Rose a introduit la saison des mondanités en principauté. Sur le thème de l'Art Déco, l'événement qui s'est déroulé dans la Salle des Étoiles du Sporting de Monte-Carlo a réuni près de 900 invités prêts à débourser chacun 800 euros au profit de la Fondation Princesse Grace.

Un orchestre de jazz rendant hommage à Joséphine Baker et la chanteuse Lily Allen animèrent la soirée. Le prince Albert arriva escorté de sa soeur la princesse Caroline qui avait tenu à respecter le thème du bal en portant, comme à l'époque, les cheveux plaqués et ondulés, une robe fluide rebrodée de pierreries à la taille et aux épaules assortie d'un somptueux collier d'aiguilles en diamants provenant de sa grand-mère la princesse Charlotte. Dans leur sillage, Charlotte Casiraghi, en robe rose signée Chanel, son frère Pierre, accompagné de sa fiancée Beatrice Borromeo et de la mère de celle-ci Paola Marzotto. Parmi les invités, on pouvait reconnaître le prince Emmanuel-Filiberto de Savoie, le duc et la duchesse de Castro mais aussi le prince Serge de Yougoslavie et son épouse. La princesse Alexandra de Hanovre, fille de Caroline et d'Ernst-August, s'élança pour la première fois sur la piste de danse au bras de son oncle le prince souverain. Sur les tables, des assiettes au décor géométrique bordaient une frise centrale rehaussée de 9000 roses légèrement rosées. Grandes absentes, la princesse Stéphanie mais aussi la princesse Charlène qui avait tenu à demeurer au chevet de sa fille Gabriella légèrement souffrante.

 

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Publicité

La princesse Leonor, l’atout de la monarchie espagnole

Chroniques royales

Alors que les mémoires du roi Juan-Carlos risquent d’ébranler une fois encore les fondations fragiles de la monarchie espagnole, la princesse des Asturies qui attire désormais tous les regards s’impose comme un atout de choix pour la pérennité de l’institution.

Tous les articles

Publicité

Séminaire de la fondation d’Arenberg à Bruxelles

Vie mondaine

Dans le cadre de la Fondation d’Arenberg, S.A.S. le duc d’Arenberg recevait au Théâtre Royal des Galeries, pour un séminaire scientifique sur le thème “L’Espace, un nouvel Eldorado ?” qui fut suivi d’une réception. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

24/03/2025

Tous les articles