• HLCÉ

Quatuor princier

Rédaction Eventail

07 April 2015

Ce n'est pas tous les jours que quatre princesses se retrouvent à Bruxelles. La princesse Astrid, la princesse Elisabetta, épouse du prince Amedeo, étaient venues au Palais des Beaux-Arts pour accueillir les princesses Laurentien et Margriet des Pays-Bas.

La première qui vit encore à Bruxelles mais plus pour très longtemps puisqu'elle va réintégrer La Haye pendant les vacances afin d'assurer, à partir de septembre, une scolarité batave à ses enfants, a épousé le prince Constantin, frère cadet du roi Willem-Alexander. Tout de rouge vêtue, la deuxième est la soeur complice de la princesse Beatrix, et par là-même une tante du souverain actuel. Ce joyeux quatuor se réunissait afin de remettre le prix Princesse Margriet décerné à des personnes impliquée dans la promotion de la diversité culturelle. Cette année, les prix furent décernés à la Biennale d'Athènes et au Visual culture research center à Kiev, en Ukraine. Chaque lauréat a reçu un montant de 25.000 euros octroyé par la European Cultural Foundation dont la présidente actuelle n'est autre que la princesse Laurentien des Pays-Bas. Le prix rend aussi hommage à l'engagement culturel de la princesse Margriet. Cette dernière précéda sa nièce dans les fonctions de présidente de cet institut qui veut montrer l'importance du rôle de la culture dans l'exercice de la démocratie en Europe. 

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles