• HLCÉ

Quatuor princier

Rédaction Eventail

07 April 2015

Ce n'est pas tous les jours que quatre princesses se retrouvent à Bruxelles. La princesse Astrid, la princesse Elisabetta, épouse du prince Amedeo, étaient venues au Palais des Beaux-Arts pour accueillir les princesses Laurentien et Margriet des Pays-Bas.

La première qui vit encore à Bruxelles mais plus pour très longtemps puisqu'elle va réintégrer La Haye pendant les vacances afin d'assurer, à partir de septembre, une scolarité batave à ses enfants, a épousé le prince Constantin, frère cadet du roi Willem-Alexander. Tout de rouge vêtue, la deuxième est la soeur complice de la princesse Beatrix, et par là-même une tante du souverain actuel. Ce joyeux quatuor se réunissait afin de remettre le prix Princesse Margriet décerné à des personnes impliquée dans la promotion de la diversité culturelle. Cette année, les prix furent décernés à la Biennale d'Athènes et au Visual culture research center à Kiev, en Ukraine. Chaque lauréat a reçu un montant de 25.000 euros octroyé par la European Cultural Foundation dont la présidente actuelle n'est autre que la princesse Laurentien des Pays-Bas. Le prix rend aussi hommage à l'engagement culturel de la princesse Margriet. Cette dernière précéda sa nièce dans les fonctions de présidente de cet institut qui veut montrer l'importance du rôle de la culture dans l'exercice de la démocratie en Europe. 

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles