• HLCÉ

Ebis

Bonnes AdressesGourmetParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

"Ce restaurant n'est pas mémorable pour sa décoration, mais on oublie vite le cadre quand arrivent les assiettes.

Le chef Monsieur Luu et son fils Marco proposent une cuisine chinoise "à la japonaise", très axée sur les fruits de mer, comme les couteaux à la sauce basilic. Je recommande surtout le homard sauté sel et poivre, qui arrive entier pour un prix très raisonnable. Idéal quand on veut épater ses amis ! Les serveurs sont adorables, les plats sont d'une grande finesse gustative, que demander de plus ?"
Ebis 19 rue Saint-Roch
Paris + 33 1 42 61 05 90

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Soirée de réflexion à la Fondation Boghossian

Vie mondaine

Les Amis d’Honneur, Philanthropes et Mécènes du Cercle de la Villa Empain se sont réunis à la Fondation Boghossian pour une soirée de réflexion où l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt et le philosophe Pascal Chabot ont dialogué sur le sens de la vie, mêlant littérature, philosophie et humanisme.

06/10/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Ebis
19 rue Saint-Roch
75001 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 42 61 05 90

Réservations

Publicité

Publicité

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Tous les articles