• HLCÉ

La princesse Lelli d'Orléans-Bragance expose à Bruxelles

Rédaction Eventail

30 November 2015

© Droits réservés

La galerie Arthus a invité l'artiste belge Geert de Taeye à exposer ses photographies de nature morte aux côtés des toiles de la princesse Lelli d'Orléans-Bragance qui a exporté sous les cieux belges ses vues exotiques de la forêt tropicale brésilienne...

Au fil des oeuvres, papillons et perroquets se répondent, créant un environnement propice au rêve. Depuis des années déjà, la princesse Marie-Gabriella, fille du prince Pedro-Henrique et de la princesse Marie de Bavière, exerce son art avec une passion toujours intacte, immortalisant cet univers magique dont elle a pu profiter depuis sa plus tendre enfance.

Comme sa soeur, la princesse Maria-Tereza, celle que tous ses amis connaissent sous le nom de Lelli a suivi les cours de l'Institut supérieur de peintures Van Der Kelen à Bruxelles, ce qui explique, en partie, ses liens privilégiés avec la Belgique. Une autre de ses soeurs, la princesse Éléonore, a épousé le prince Michel de Ligne, et vit à Beloeil, une autre raison pour la Princesse de rallier souvent notre pays. Si Lelli d'Orléans-Bragance présentera cette fois ses paysages imaginaires d'Amazonie, il faut savoir qu'elle peint aussi sur porcelaine, réalisant, comme sa soeur, des pièces individuelles ou des services entiers d'une rare finesse.

paysage-amazonie

Paysages brésiliens rythmés de palmiers, aras aux couleurs éclatantes, papillons en myriades, l'inspiration ne fait point défaut. Des créateurs ne s'y sont pas trompés et ont décliné des motifs chers à la princesse sur des vêtements en soie ou sur des bracelets manchettes, une réussite.

Lelli d'Orléans-Bragance
Du 4 décembre au 29 janvier
Arthus Gallery
33, rue Simonis
1050 Bruxelles
http://arthusgallery.com
 

Hôtel Rosapetra

Hôtels

À cinq minutes de Cortina, cet hôtel-chalet offre une décoration contemporaine soignée, une trentaine de chambres et un joli spa.

Italie

Publicité

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles