• HLCÉ

Les 125 ans de la dynastie luxembourgeoise

News Gotha

Rédaction Eventail

16 December 2016

© E-Pressphoto.Com /Photo News

Grande réunion familiale et spectacle son et lumière ont marqué le jubilé dynastique, depuis l'accession au trône grand-ducal d'Adolphe de Nassau.

En tête des célébrations, le grand-duc Jean avait tenu à assister à tous les événements prévus s'offrant même une promenade au marché de Noël, saluant volontiers des passants incrédules. Ses soeurs, les princesses Marie-Gabrielle et Alix, n'avaient pu faire le déplacement mais étaient représentées par leurs enfants que l'on devine sur le portrait de famille immortalisés par les photographes présents au palais grand-ducal.

 
© E-Pressphoto.Com /Photo News 

Devant l'escalier aux décorations sylvestres, on pouvait reconnaître au premier, entourant le patriarche, Henri et Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie, les princesses Marie-Astrid et Margareta, les princes Jean et Guillaume et leurs conjoints respectifs, puis une myriade de cousins du Grand-Duc actuel, parmi lesquels Sophie et Anita de Hohenberg, filles de la princesse Elisabeth, Michel, Wauthier, Lamoral ou encore Anne de Ligne, enfants de la princesse Alix, et Robert de Luxembourg, fils du prince Charles.

 
 © E-Pressphoto.Com /Photo News

La famille brava le temps frais pour s'installer devant la façade du palais afin d'apprécier la projection très réussie des grandes heures du pays, à travers ses souverains successifs, de la grande-duchesse Charlotte saluant le foule de son geste inimitable, à la prestation de serment du grand-duc Henri, en passant par Jean et Joséphine-Charlotte, en jeunes héritiers, peu après leur mariage. Une promenade dans les rues du centre-ville permit à la famille d'aller à la rencontre des Luxembourgeois et de discourir avec eux dans la bonne humeur, une soirée dont beaucoup garderont d'excellents souvenirs.

Keith Haring, retour en Belgique à la BRAFA

Foires & Expositions

Dans le cadre de la BRAFA, la galerie new-yorkaise Martos, nouvelle venue à la foire, consacre une exposition personnelle sous forme d’hommage au travail du talentueux Keith Haring. L’occasion de se replonger dans la singulière histoire qui lie étroitement ce grand artiste américain à la Belgique.

Collectors gallery

Boutiques

“Au Sablon, rue des minimes, Betty de Stefano vous accueille dans sa galerie.

Bruxelles

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles