• HLCÉ

Les 125 ans de la dynastie luxembourgeoise

News Gotha

Rédaction Eventail

16 December 2016

© E-Pressphoto.Com /Photo News

Grande réunion familiale et spectacle son et lumière ont marqué le jubilé dynastique, depuis l'accession au trône grand-ducal d'Adolphe de Nassau.

En tête des célébrations, le grand-duc Jean avait tenu à assister à tous les événements prévus s'offrant même une promenade au marché de Noël, saluant volontiers des passants incrédules. Ses soeurs, les princesses Marie-Gabrielle et Alix, n'avaient pu faire le déplacement mais étaient représentées par leurs enfants que l'on devine sur le portrait de famille immortalisés par les photographes présents au palais grand-ducal.

 
© E-Pressphoto.Com /Photo News 

Devant l'escalier aux décorations sylvestres, on pouvait reconnaître au premier, entourant le patriarche, Henri et Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie, les princesses Marie-Astrid et Margareta, les princes Jean et Guillaume et leurs conjoints respectifs, puis une myriade de cousins du Grand-Duc actuel, parmi lesquels Sophie et Anita de Hohenberg, filles de la princesse Elisabeth, Michel, Wauthier, Lamoral ou encore Anne de Ligne, enfants de la princesse Alix, et Robert de Luxembourg, fils du prince Charles.

 
 © E-Pressphoto.Com /Photo News

La famille brava le temps frais pour s'installer devant la façade du palais afin d'apprécier la projection très réussie des grandes heures du pays, à travers ses souverains successifs, de la grande-duchesse Charlotte saluant le foule de son geste inimitable, à la prestation de serment du grand-duc Henri, en passant par Jean et Joséphine-Charlotte, en jeunes héritiers, peu après leur mariage. Une promenade dans les rues du centre-ville permit à la famille d'aller à la rencontre des Luxembourgeois et de discourir avec eux dans la bonne humeur, une soirée dont beaucoup garderont d'excellents souvenirs.

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles