• HLCÉ

Secret Gourmand

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Secret Gourmand propose des tartes salées et sucrées plutôt originales émanant d'une pâtisserie artisanale et de recettes innovantes.

L'aventure est née en octobre 2009 de la rencontre entre Philippe Collignon, pâtissier réputé, et de Gérald Evers, jeune entrepreneur. Une passion commune pour le bon et l'authentique leur ont donné envie de créer leur entreprise. Aujourd'hui, trois boutiques éponymes vous proposent leurs alléchantes créations. On craque tout particulièrement sur les tartes sucrées et leur délicieuse dacquoise. Tandis que la fruit de la passion apportera éclat et fraîcheur en bouche, la "Noël tous les jours" sera hautement gourmande avec ses saveurs de chocolat, de noisette et de vanille.

Secret Gourmand
Chaussée de Waterloo 887, 1180 Uccle
www.secretgourmand.be
Jacques Jordaens, Le roi boit

La satire couronnée

Art & Culture

Entre fève cachée et couronne des rois, les scènes festives peintes pendant le Grand Siècle transforment un simple gâteau en miroir des hiérarchies sociales. Dans la ronde des parts, chacun goûte à la majesté…

Publicité

Publicité

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles