• HLCÉ

Maison Noura

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Émilie Albert

Fondée en 1989 par Jean-Paul Bou Antoun, le restaurant Noura est la vitrine du Liban à Paris, le point de chute obligé de tous les amateurs de sa cuisine.

Aujourd'hui, repris par le fils, l'établissement s'est offert un nouveau décor imaginé par l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Rochon. Banquettes et stores vanille, meubles en bois, touches dorées et persiennes de bronze par lesquelles on aperçoit la cuisine. Renouveau aussi dans l'assiette avec des plats qui revisitent les grands classiques de la gastronomie libanaise.


Maison Noura
21 avenue Marceau, Paris 8e
Tél. 00 33 1 47 20 33 33
www.noura.com

Barge

Gourmet

“Situé à deux pas de la maison, Barge est un restaurant gastronomique étoilé et contemporain.

Bruxelles

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles