• HLCÉ

Dans la poudreuse de Verbier

News Gotha

Christophe Vachaudez

19 February 2018

© Yves Herman/Photo News

Comme de nombreux Belges en quête de sommets enneigés durant cette semaine de congé de Carnaval, le couple royal et ses quatre enfants ont mis le cap sur Verbier, une station à laquelle ils sont fidèles depuis plusieurs années.

Le roi Philippe et la reine Mathilde, particulièrement souriants, ont réservé une séance aux photographes en compagnie de la princesse Élisabeth (16 ans), du prince Gabriel (14 ans), du prince Emmanuel (12 ans) et de la princesse Éléonore (9 ans), tous quatre des skieurs confirmés.

 
 © Yves Herman/Photo News

D'une certaine façon, ils poursuivent une tradition bien ancrée puisque, déjà, le roi Albert et la reine Élisabeth descendaient les pistes d'Italie, d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche, tout comme le roi Léopold III et la reine Astrid, et même le roi Baudouin qui dut toutefois arrêter en raison de ses problèmes de dos. Les souverains ont pu profiter d'une météo idéale, avec un temps dégagé et une neige abondante.

 
 © Yves Herman/Photo News

Très apprécié des Belges, le village de Verbier se situe à l'orée du val de Bagnes et se love au creux d'un amphithéâtre ensoleillé. Il a vu le jour il y a un siècle à peine, à l'emplacement d'un ancien pâturage d'été. Il deviendra rapidement la station emblématique du domaine des Quatre vallées. Al Pacino, Kate Moss ou Leonardo di Caprio, Diana Ross, Marthe Keller, James Blunt ou encore Richard Branson sont des habitués de Verbier, tout comme le baron Guy Ullens de Schooten, les ducs d'York et leurs filles, le prince Harry, ou Albert II de Monaco et la tribu Casiraghi.

 
 © Yves Herman/Photo News

Cette année, en raison du décès du prince Henrik de Danemark, son fils, le prince héritier Frederik et sa famille annuleront peut-être leur équipée annuelle en Valais, laissant la vedette aux souverains belges qui vivent ici en toute simplicité et dans un relatif anonymat, comme à l'île d'Yeu.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Du 10/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles