• HLCÉ

Dans la poudreuse de Verbier

News Gotha

Christophe Vachaudez

19 February 2018

© Yves Herman/Photo News

Comme de nombreux Belges en quête de sommets enneigés durant cette semaine de congé de Carnaval, le couple royal et ses quatre enfants ont mis le cap sur Verbier, une station à laquelle ils sont fidèles depuis plusieurs années.

Le roi Philippe et la reine Mathilde, particulièrement souriants, ont réservé une séance aux photographes en compagnie de la princesse Élisabeth (16 ans), du prince Gabriel (14 ans), du prince Emmanuel (12 ans) et de la princesse Éléonore (9 ans), tous quatre des skieurs confirmés.

 
 © Yves Herman/Photo News

D'une certaine façon, ils poursuivent une tradition bien ancrée puisque, déjà, le roi Albert et la reine Élisabeth descendaient les pistes d'Italie, d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche, tout comme le roi Léopold III et la reine Astrid, et même le roi Baudouin qui dut toutefois arrêter en raison de ses problèmes de dos. Les souverains ont pu profiter d'une météo idéale, avec un temps dégagé et une neige abondante.

 
 © Yves Herman/Photo News

Très apprécié des Belges, le village de Verbier se situe à l'orée du val de Bagnes et se love au creux d'un amphithéâtre ensoleillé. Il a vu le jour il y a un siècle à peine, à l'emplacement d'un ancien pâturage d'été. Il deviendra rapidement la station emblématique du domaine des Quatre vallées. Al Pacino, Kate Moss ou Leonardo di Caprio, Diana Ross, Marthe Keller, James Blunt ou encore Richard Branson sont des habitués de Verbier, tout comme le baron Guy Ullens de Schooten, les ducs d'York et leurs filles, le prince Harry, ou Albert II de Monaco et la tribu Casiraghi.

 
 © Yves Herman/Photo News

Cette année, en raison du décès du prince Henrik de Danemark, son fils, le prince héritier Frederik et sa famille annuleront peut-être leur équipée annuelle en Valais, laissant la vedette aux souverains belges qui vivent ici en toute simplicité et dans un relatif anonymat, comme à l'île d'Yeu.

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Nos altesses au travail !

Chroniques royales

C’est avec une immense banane sur le visage que j’ai accueilli, il y a quelques jours la nouvelle du “job en platines” d’Emmanuel de Belgique, le deuxième garçon de nos souverains ! Vous avez entendu ?

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Amélie de Bourbon Parme à Bruxelles

Vie mondaine

Après le succès de L’Ambition, l’historienne Amélie de Bourbon Parme, descendante directe des Farnese, est revenue au Cercle Gaulois présenter L’ Ascension, le deuxième tome de sa trilogie Les Trafiquants d’éternité. Cette conférence, qui nous a plongés dans les arcanes du pouvoir d’Alessandro Farnese, futur pape Paul  III, l’illustre ancêtre d’Amélie, était organisée dans le cadre des déjeuners de L’Éventail. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

25/03/2025

Tous les articles