• HLCÉ

Dans la poudreuse de Verbier

News Gotha

Christophe Vachaudez

19 February 2018

© Yves Herman/Photo News

Comme de nombreux Belges en quête de sommets enneigés durant cette semaine de congé de Carnaval, le couple royal et ses quatre enfants ont mis le cap sur Verbier, une station à laquelle ils sont fidèles depuis plusieurs années.

Le roi Philippe et la reine Mathilde, particulièrement souriants, ont réservé une séance aux photographes en compagnie de la princesse Élisabeth (16 ans), du prince Gabriel (14 ans), du prince Emmanuel (12 ans) et de la princesse Éléonore (9 ans), tous quatre des skieurs confirmés.

 
 © Yves Herman/Photo News

D'une certaine façon, ils poursuivent une tradition bien ancrée puisque, déjà, le roi Albert et la reine Élisabeth descendaient les pistes d'Italie, d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche, tout comme le roi Léopold III et la reine Astrid, et même le roi Baudouin qui dut toutefois arrêter en raison de ses problèmes de dos. Les souverains ont pu profiter d'une météo idéale, avec un temps dégagé et une neige abondante.

 
 © Yves Herman/Photo News

Très apprécié des Belges, le village de Verbier se situe à l'orée du val de Bagnes et se love au creux d'un amphithéâtre ensoleillé. Il a vu le jour il y a un siècle à peine, à l'emplacement d'un ancien pâturage d'été. Il deviendra rapidement la station emblématique du domaine des Quatre vallées. Al Pacino, Kate Moss ou Leonardo di Caprio, Diana Ross, Marthe Keller, James Blunt ou encore Richard Branson sont des habitués de Verbier, tout comme le baron Guy Ullens de Schooten, les ducs d'York et leurs filles, le prince Harry, ou Albert II de Monaco et la tribu Casiraghi.

 
 © Yves Herman/Photo News

Cette année, en raison du décès du prince Henrik de Danemark, son fils, le prince héritier Frederik et sa famille annuleront peut-être leur équipée annuelle en Valais, laissant la vedette aux souverains belges qui vivent ici en toute simplicité et dans un relatif anonymat, comme à l'île d'Yeu.

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Tous les articles

Publicité

Vernissage de l’exposition du comte François d'Ansembourg

Vie mondaine

C’est au Musée de la Grande Ardenne à Bastogne, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Curiosa Deliciosa”, rassemblant une partie de la collection du comte François d’Ansembourg, antiquaire et collectionneur, passionné par la beauté sous toutes ses formes. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

02/06/2025

Tous les articles