• HLCÉ

Le Bar des Prés

Bonnes AdressesGastronomieParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Cyril Lignac

"C'est une des adresses les plus en vue en ce moment. Créé par le fougueux Cyril Lignac, ce bar gastronomique propose des plats autour du cru, mariant inspirations japonaises et françaises.

J'ai vécu au Japon il y a très longtemps et j'ai gardé une passion pour le poisson cru que je peux assouvir ici. La carte est courte, mais sans cesse renouvelée, elle colle aux produits de saison. Décoré par le studio KO, le lieu est en plus chaleureux, l'ambiance feutrée."


25 rue du Dragon, Paris 6e
Tél. 00 33 1 43 25 87 67
www.lebardespres.com

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Lorenzi

Boutiques

L’adresse idéale pour dénicher un cadeau d’exception : des créations introuvables ailleurs, façonnées en corne, bambou, nacre ou crocodile, où chaque objet reflète un savoir-faire unique et un raffinement absolu.

Italie

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Tous les articles