• HLCÉ

Réserve Naturelle

Bonnes AdressesFranceHôtelsjacques garciaParis 8e

Rédaction Eventail

26 April 2019

© GREGOIRE GARDETTE

L'adresse est discrète et sa réputation s'est construite par le bouche-à-oreille.

Décoré par Jacques Garcia, l'hôtel La Réserve est un écrin sophistiqué, apprécié des Parisiens pour son bar au confort voluptueux et des étrangers qui trouvent cette adresse non seulement idéalement située, certaines chambres offrant une vue sur le Grand Palais, mais aussi sous le charme de son atmosphère très Second Empire. So french ! Un nouvel atout devrait réunir tout le monde dès les jours d'été. Cachées de la rue, quelques tables permettent de déjeuner ou de dîner en terrasse,à deux pas des Champs-Élysées, sans en subir l'agitation. Pour plus de calme encore, un patio accueille les personnalités en quête d'incognito.

La Réserve
42 avenue Gabriel, Paris 8e
Tél. 00 33 1 58 36 60 60
www.lareserve-paris.com

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Publicité

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Tous les articles