• HLCÉ

L’émotion de la Reine

News Gotha

Christophe Vachaudez

13 November 2019

© Pacificcoastnews/Photo News

Comme chaque année, la famille royale britannique se rassemble au Cénotaphe, en plein cœur de Londres, pour rendre hommage aux soldats tombés durant la guerre. C'était la première fois que William et Harry se retrouvaient côte à côte depuis que le duc de Sussex avait confirmé s'être éloigné de son frère.

Si le prince de Galles conduisait le cortège officiel, aux côtés de ses fils, de sa sœur la princesse royale et de ses frères le duc d'York et le comte de Wessex, mais aussi des premiers ministres Boris Johnson, Tony Blair, Teresa May ou encore James Cameron, la Reine, quant à elle, avait pris place au balcon, entourée de la duchesse de Cornouailles et de la duchesse de Cambridge, avec qui elle a longuement échangé.

Les ducs de Cambridge et Sussex en uniforme
© Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

Au balcon adjacent, on pouvait voir la comtesse de Wessex, le Commodore Timothy Lawrence et Meghan Markle. Cette dernière qui a multiplié les communiqués pour dénoncer le harcèlement dont elle ferait l'objet, se plaint d'être pourchassée par les tabloïds qui annoncent d'ailleurs depuis quelques jours une possible deuxième grossesse. En plus des problèmes inhérents au Brexit, la Reine se serait bien passée des états d'âme d'un jeune couple étalés à la une.

La reine Elisabeth II sur le balcon du palais de Windsor, entourée de la princesse Camilla de Galles et le la duchesse Kate de Cambridge
© Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

Á 93 ans, elle se trouve confrontée à des tensions familiales sans précédents qui opposeraient notamment la duchesse de Cambridge à la duchesse de Sussex. Décidément, les Windsor ne sont pas faciles à gérer mais pour l'heure, la souveraine s'est laissée submerger par l'émotion, elle qui se souvient des ravages du conflit et du sacrifice de tant de compatriotes. Comme tous, elle arbore fièrement ces coquelicots, choisis comme symboles du souvenir.

Le prince de Galles dépose une gerbe
© Pacificcoastnews/Photo News

La veille, elle avait présidé un concert donné au Royal Albert Hall, en présence des siens, mais aussi de ses cousins les ducs de Gloucester. Par contre, cette année, aucun membre de la famille de Kent n'était présent. Comme toujours, l'ambiance fut faite d'une alternance de moments poignants et joyeux devant un parterre royal uni pour la circonstance.

© IKEAxGustafWestman

Une table pop signée IKEA × Gustaf Westman

Maison & Décoration

Assiettes en porcelaine, tasses, bougeoirs, photophores et même une lanterne rechargeable… Chaque objet célèbre la convivialité et le partage, sans attendre une occasion spéciale. La collection sera disponible dès le 1er octobre mais attention, le nombre de pièces sera limité… par client !

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Noces de perle chez les ducs de Sparte

Chroniques royales

Le soleil brillait sur Londres… Il y a juste trente ans. Le prince Paul de Grèce épousait en la cathédrale orthodoxe Sainte-Sophie de Londres Marie-Chantal Miller, sans nul doute l’un des plus mariages qui fera date en cette fin du XXe siècle.

Tous les articles

Publicité

Forum de Lobby spécial Immobilier

Vie mondaine

Le mardi 10 juin dernier, dans le cadre de l’iconique Claridge, un ancien cabaret à Bruxelles, l’équipe de LOBBY a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial Immobilier, une coupe de bulles Guy Dumangin à la main. Comme pour chacun de nos événements, nous avions mandaté de passionnants orateurs que sont Next Day Real Estate, Infobeton, AG Real Estate, GCEA, Belgian Workspace Association, Koramic Real Estate et James Realty. Le tout encadré par Barbara Louys, modératrice de talent. Suite au débat, les quelque 150 participants se sont retrouvés pour le cocktail de networking. À noter : notre prochain événement spécial Finances aura lieu le mercredi 10 septembre prochain, au Cercle Gaulois, et promet d’être aussi grandiose !

10/06/2025

Tous les articles