• HLCÉ

Chateau de la Gaude

Aix en ProvenceBonnes AdressesFoodfood & cieGastronomieProvence

Rédaction Eventail

04 August 2020

© Château de la Gaude

Matthieu Dupuis Baumal aime voyager. Cet amour pour l'ailleurs teinte sa cuisine de saveurs sud-américaines, italiennes et sur-tout japonaises.

Pour l'été, le chef du restaurant gastronomique du Château de la Gaude régale les convives de plats de saison (97 euros le menu en quatre étapes, 145 euros en six étapes, hors boissons).


À déguster sur la terrasse avec vue sur les jardins à la française, un verre de rosé Garance ou Mademoiselle à la main, produits sur le domaine. Le plus : s'offrir de belles bouteilles à la cave-boutique (carte de plus de mille références).

3913 route des Pinchinats, Aix-en-Provence
Tél. 00 33 4 84 93 09 30
www.chateaudelagaude.com

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Publicité

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles