• HLCÉ

Charlène de Monaco, une princesse amphibie

News Gotha

Christophe Vachaudez

13 September 2020

© Bestimage/Photo News

[caption id="attachment_24588" align="alignnone" width=""]La princesse Charlène de Monaco sur son vélo amphibie[/caption]Charlène s'entrainait depuis des semaines, bravant les flots de la Méditerranée au large de la forteresse de Calvi. Ce week-end, elle a relevé le défi qu'elle s'était fixé, à savoir relier cette ville de Haute-Corse à Monte-Carlo, fendant les flots sur sa drôle de machine.

Et l'athlète n'a rien laissé au hasard, prête à faire des sacrifices pour honorer son passé olympique, mais aussi sa fondation créée en 2012 qu'elle met ainsi en lumière. Nageuse de haut niveau, la jeune femme a mis sur pied une plate-forme de prévention contre la noyade qui touche encore bien trop d'enfants mais aussi nombre d'adultes à travers le globe (360.000 en 2015 !). Cours et campagnes de sensibilisation ont d'ailleurs été mis sur pied dans différents pays.

La princesse Charlène de Monaco étreignant ses enfants, la princesse Gabriella et le prince Jacques
© Bestimage/Photo News

Princesse atypique, Charlène s'investit dans les causes qui lui sont chères, formant un tandem pour le moins singulier avec son époux Albert II. Les tabloïds n'ont pas toujours été tendres avec cette femme aux sourires rares mais son couple tient bon et c'est le principal même si ses absences répétées ont parfois fait jaser.

La princesse Charlène de Monaco dans les bras du prince Albert
© Bestimage/Photo News

Ici la complicité éclate au grand jour et tout le soutien du prince souverain lui est acquis, entre émotion et admiration. C'est dans ses bras qu'elle vient pleurer à son retour, enserrant aussitôt après ses deux enfants, Jacques et Gabriella, venus l'accueillir au Yacht Club. La Princesse foulait ainsi le territoire monégasque, au terme d'une épreuve qui a duré deux jours. Charlène et son équipe se sont relayés pour parcourir 180 kilomètres, initiant un pont imaginaire entre les deux cités qui, au fil de l'histoire, ont entretenu des relations très étroites. Il s'agit de la troisième édition du Water-Bike Challenge, avec deux équipes motivées de quatre participants, heureux de contribuer à cette récolte de fonds bienvenue. Si le champion irlandais d'arts martiaux mixtes, Conor Mac Gregor n'a pas put rejoindre les autres, arrêté par la gendarmerie pour conduite douteuse, Charlène a pu compter sur la présence indéfectible de son frère cadet Gareth Wittstock, compagnon d'entrainement et capitaine de l'un des deux teams. Fort heureusement, la météo fut au rendez-vous et Charlène a porté haut les couleurs de la principauté, pour la plus grande fierté des siens !

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles

Publicité

Vernissage de l’exposition du comte François d'Ansembourg

Vie mondaine

C’est au Musée de la Grande Ardenne à Bastogne, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Curiosa Deliciosa”, rassemblant une partie de la collection du comte François d’Ansembourg, antiquaire et collectionneur, passionné par la beauté sous toutes ses formes. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

02/06/2025

Tous les articles