• HLCÉ

Barbara Bussy

Barbara BussyBijouxBonnes AdressesShopaholicshopping & cie

Rédaction Eventail

09 October 2020

© JONATHAN STEELAND

Barbara Bussy est en haute joaillerie un nom que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais qui est en passe de devenir synonyme de plaisir joaillier inédit.

Barbara Bussy, c'est d'abord une histoire de pierres. Rarissimes ou simplement magiques, mais toujours remarquables. Sa créatrice, belgo-française, chasse elle-même les plus divins cailloux pour trouver les couleurs infiniment troublantes et l'éclat maximal . Barbara Bussy n'ajoutera jamais le "b" d'une boutique à ses initiales. S'offrir l'un de ses bijoux nécessite un rendez-vous dans son nouveau salon-écrin bruxellois, en toute intimité.

www.barbarabussy.com

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Prix Marcel Duchamp 2025

Arts & Culture

Les œuvres des quatre artistes nommés pour le Prix Marcel Duchamp sont présentées au sein des collections permanentes du musée d’Art moderne de Paris.

France, Paris

Du 26/09/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles