• HLCÉ

Barbara Bussy

Barbara BussyBijouxBonnes AdressesShopaholicshopping & cie

Rédaction Eventail

09 October 2020

© JONATHAN STEELAND

Barbara Bussy est en haute joaillerie un nom que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais qui est en passe de devenir synonyme de plaisir joaillier inédit.

Barbara Bussy, c'est d'abord une histoire de pierres. Rarissimes ou simplement magiques, mais toujours remarquables. Sa créatrice, belgo-française, chasse elle-même les plus divins cailloux pour trouver les couleurs infiniment troublantes et l'éclat maximal . Barbara Bussy n'ajoutera jamais le "b" d'une boutique à ses initiales. S'offrir l'un de ses bijoux nécessite un rendez-vous dans son nouveau salon-écrin bruxellois, en toute intimité.

www.barbarabussy.com

Icône du design : Le fauteuil Pacha de Pierre Paulin (1975)

Maison & Décoration

Zoom sur un siège mythique, une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. « Réconciliation » où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles