• HLCÉ

Barbara Bussy

Barbara BussyBijouxBonnes AdressesShopaholicshopping & cie

Rédaction Eventail

09 October 2020

© JONATHAN STEELAND

Barbara Bussy est en haute joaillerie un nom que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais qui est en passe de devenir synonyme de plaisir joaillier inédit.

Barbara Bussy, c'est d'abord une histoire de pierres. Rarissimes ou simplement magiques, mais toujours remarquables. Sa créatrice, belgo-française, chasse elle-même les plus divins cailloux pour trouver les couleurs infiniment troublantes et l'éclat maximal . Barbara Bussy n'ajoutera jamais le "b" d'une boutique à ses initiales. S'offrir l'un de ses bijoux nécessite un rendez-vous dans son nouveau salon-écrin bruxellois, en toute intimité.

www.barbarabussy.com

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Halloween vegan au Roy d’Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 31 octobre, la Grand-Place de Bruxelles accueillera une soirée Halloween singulière et végétale. Entre sortilèges culinaires, ambiance DJ et décor féérique, le Roy d’Espagne convie les esprits curieux à une veillée enchantée, 100 % vegan et végétarienne.

Belgique, Bruxelles

Du 31/10/2025 au 31/10/2025

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Tous les articles