• HLCÉ

Barbara Bussy

Barbara BussyBijouxBonnes AdressesShopaholicshopping & cie

Rédaction Eventail

09 October 2020

© JONATHAN STEELAND

Barbara Bussy est en haute joaillerie un nom que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais qui est en passe de devenir synonyme de plaisir joaillier inédit.

Barbara Bussy, c'est d'abord une histoire de pierres. Rarissimes ou simplement magiques, mais toujours remarquables. Sa créatrice, belgo-française, chasse elle-même les plus divins cailloux pour trouver les couleurs infiniment troublantes et l'éclat maximal . Barbara Bussy n'ajoutera jamais le "b" d'une boutique à ses initiales. S'offrir l'un de ses bijoux nécessite un rendez-vous dans son nouveau salon-écrin bruxellois, en toute intimité.

www.barbarabussy.com

Le Grand Hotel Bella Tola, beauté du Val d'Anniviers

Voyage, Évasion & Escapade

Après avoir traversé la magnifique vallée suisse francophone, on attaque la montée vers le Val d’Anniviers par une route sinueuse de montagne – tantôt dans l’ombre verte des mélèzes, tantôt le long de parois rocheuses – jusqu’au petit village de Saint Luc.

Publicité

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles