• HLCÉ

Xau Vodka

Bonnes Adressesfood & cieFoodaholicFranceVodka

Rédaction Eventail

29 October 2020

© XAU VODKA

Fort de son expérience dans l'uni-vers festif des pubs et des bars, Cédric Cornélissens a lancé récem-ment, avec deux associés, Sergio Diovisalvi et Jurgen Schouppe, une vodka premium unique en son genre !

"Quand on a voulu créer notre propre alcool sur un marché déjà bien encombré (gin et autres), nous avons choisi de redonner ses lettres de noblesse à la vodka, une boisson un peu tombée en désuétude ces dernières années mais qui reste très consommée", expose Cédric Cornélissens. L'idée était de produire une vodka entièrement artisanale, distillée à cinq reprises en Bourgogne, avec de l'eau des Vosges et mûrie en fûts de chêne. "Le nom, Xau, renvoie à l'once d'or, d'où le lingot." Vendue en coffret et habillée d'or 24, la vodka est mil-lésimée. "Nous travaillons à petite échelle, avec les meilleurs artisans français: nous n'avons produit que 1300 bouteilles en 2019." La crise du Covid a, bien sûr, porté un coup au jeune trio d'entrepreneurs belges. "Avec l'arrêt de l'Horeca, les palettes qui devaient partir pour l'autre bout du monde sont restées à l'entrepôt... Notre core business n'a pas repris, ou de manière très frileuse." Heureusement, on peut se faire plaisir sans bouger de chez soi. Et, avec les fêtes qui se pro-filent, songer déjà aux cadeaux de fin d'année.

www.xau.vodka

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Publicité

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Tous les articles