• HLCÉ

Mada One

Mada OneMarcel RavinMonteCarloRestaurant

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Au cœur de la Promenade Princesse Charlène, un concept inédit imaginé par le chef étoilé Marcel Ravin a vu le jour. Baptisé Mada One, diminutif de Madame en hommage à l'ancien nom donné à la Martinique, Madininia (ou Madiana) ou "île mythique", ce nouveau concept de restaurant "prêt-à-manger", à la fois café, bistro et pâtisserie, propose une offre de snacking chic et variée tout au long de la journée.

Pour un petit-déjeuner healthy, un déjeuner entre collègues ou une pause shopping savoureuse, le Mada One répond aux envies dans un cadre détendu et authentique. Un after work permet de profiter d'un cocktail ou d'un verre de vin en dégustant des bouchées salées ou sucrées. Le restaurant comprend une vitrine de boulangerie-pâtisserie, huiles, épices et autres produits utilisés lors de la confection des recettes du Mada One, ainsi que des souvenirs (tabliers ou vaisselle).

www.montecarlosbm.com

What’s the Word ? Johannesburg !

Arts & Culture

La Fondation A met à l’honneur neuf jeunes photographes sud-africains qui livrent un portrait pluriel et vibrant de Johannesburg.

Belgique, Forest

Du 11/09/2025 au 21/12/2025

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Publicité

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Tous les articles