• HLCÉ

Des recettes de chef sous vide

BruxellesCowfishRestaurantTastefull

Rédaction Eventail

08 April 2021

© DR

Lancé il y a trois mois, Tastefull surfe sur la vague du take-away raffiné. La petite société travaille avec le restaurant de cuisine fusion Cowfish Corner, situé rue du Pépin, à deux pas de la Porte de Namur, pour concocter des repas cuisinés à basse température, sains, créatifs et savoureux, livrés avec un thermocuiseur.

Le client réchauffe et dresse lui-même ses assiettes, grâce à des consignes simples pour une expérience comme au restaurant. Changeant toutes les deux semaines, la carte s'organise en trois piliers : viande, poisson et végétarien. On peut y trouver, par exemple, une souris d'agneau marinée au soja et gingembre et mousseline de pomme de terre, un filet de saumon teriyaki et nasi goreng ou encore une panna cotta vanille au Grand Marnier et chocolat. Concept ludique testé et approuvé !


www.tastefull.be
Instagram : @tastefull.be

Aux Grandes Conférences Catholiques, la pensée retrouve son souffle

Société

Dans une époque saturée de vitesse et d’opinions instantanées, les Grandes Conférences Catholiques perpétuent le luxe ultime : celui de réfléchir.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles