• HLCÉ

Stéphane Olivier

GalerieParisStéphane Olivier

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

"J'ai une passion pour les objets anciens. Je suis une habituée des Puces, et plus particulièrement du stand de Lila K, au marché Paul Bert, mais je suis aussi une fidèle de Stéphane Olivier, qui après avoir commencé à Saint-Ouen a ouvert une très jolie galerie rue de l'Université. 

Il y met en scène des meubles peints, des lustres et des miroirs recouverts de coquillages, des papillons naturalisés, du mobilier de jardin, dans une ambiance de cabinet de curiosité. Je trouve toujours chez lui quelque chose pour la campagne ou pour Paris."

- Extrait du Paris de Cordelia de Castellane, numéro d'octobre 2021

www.stephaneolivier.fr

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles