• HLCÉ

Fête nationale à Monaco

Rédaction Eventail

27 November 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14531" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Albert de Monaco[/caption]Comme chaque année, la famille princière reçoit l'aubade des Monégasques au palais à l'occasion de la fête nationale. Cette fois, si la princesse Charlène n'a pas assisté au Te Deum à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée et à la cérémonie qui a pour cadre la cour d'honneur, grossesse oblige, son apparition au balcon fut chaleureusement acclamée.

Les applaudissements redoublèrent à l'échange d'un long baiser! Par contre, les princesses Stéphanie et Caroline entouraient leur frère, tout comme la princesse Alexandra de Hanovre, Pierre Casiraghi, Andrea et son épouse Tatiana, coiffée d'un curieux couvre-chef, serraient les rangs autour de leur oncle portant l'uniforme d'apparat. Sacha Casiraghi, charmant poupin blond et coqueluche des photographes, complétait le tableau familial.

Le prince Albert de Monaco, Caroline de Hanovre accompagnés de Tatiana et Andrea Casiraghi © Droits réservés

Une soirée de gala où la princesse Caroline a brillé, vêtue d'un long manteau écru signé Chanel, et un feu d'artifice tiré sur le port ont clôturé cette journée qui a aussi donné lieu à un communiqué du palais. En effet, le prince souhaitait clarifier certaines informations à propos de la naissance prochaine des jumeaux. Ainsi, le jour dit, on tirera 42 coups de canon depuis le Fort Antoine et les cloches des églises carillonneront durant quinze minutes reliées ensuite par les sirènes des bateaux. Les habitants du Rocher sont invités à pavoiser et une journée de congé leur sera octroyée à une date convenue, afin de commémorer comme il se doit cet événement de portée dynastique.

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Jean-François Copé

Vie mondaine

Dans le cadre des déjeuners-conférences organisés par L’Éventail, M. Jean-François Copé, ancien ministre, maire de Meaux et avocat au barreau de Paris, a partagé son analyse sur la question que nous nous posons tous actuellement :  ”Géopolitique, économie, politique… Où va le monde ?“. L’entretien était modéré par François Barrault, président du Digiworld Institute et expert de renommée mondiale dans le domaine du numérique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/06/2025

Tous les articles