• HLCÉ

Carnet rose au Bhoutan

Rédaction Eventail

26 January 2016

© Droits réservés

Depuis son accession au trône le 9 décembre 2006, le roi dragon du Bhoutan multiplie les démarches pour mieux faire connaître son pays auprès des nations voisines mais aussi au niveau mondial.

Il enchaîne les voyages officiels, rencontrant le roi Bhumibol de Thaïlande, le prince Charles, l'impératrice Michiko ou le président indien, accueillant même chez lui Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas.

roi-dragon-bhoutan-imperatrice-japon
Le roi et la reine du Bouthan entourant l'impératrice Misiko du Japon © Droits réservés

Jigme Khesar Namgyel de la dynastie Wangchuck a étudié à Oxford. Le 13 octobre 2011, il a épousé Jetsun Pema, une ravissante compatriote, qui fut intronisée reine du Bhoutan. La première naissance est prévue pour le début de cette année, voilà qui assure la pérennité d'une dynastie très appréciée pour sa mesure et son engagement.

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Tous les articles

Publicité

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Tous les articles