• HLCÉ

Crème

BruxellescoconutsCrèmeFood

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"C'est une super adresse, à la fois épicerie et café, créée par Chloé Sengier, la fondatrice de Coco Donuts, également au Sablon. C'est une entrepreneuse qui a beaucoup voyagé en Australie et ailleurs, et que je trouve très inspirante. Son univers est très riche.

J'y donne souvent mes rendez-vous quand je suis à Bruxelles. On y déguste un poke bowl, un toast à l'avocat ou une salade. C'est également très agréable pour le petit-déjeuner ou le brunch."

- Extrait du Bruxelles de Camille Gersdorff, numéro d'été 2021

www.cremebrussels.be • www.cocodonutsbrussels.be

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Publicité

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles