• HLCÉ

Elizabeth II à son premier défilé de mode

News Gotha

Christophe Vachaudez

05 March 2018

© Rota/Polaris/Photo News

Incroyable mais vrai, Elizabeth II a assisté à son premier défilé... de mode, en presque 66 ans de règne !

Á bientôt 92 ans, la souveraine était visiblement ravie et s'est beaucoup amusée, multipliant les sourires et les gestes de surprise en voyant les tenues excentriques des mannequins. C'est le styliste anglais Richard Quinn qui a reçu, très impressionné, le prix Elizabeth II du design britannique des mains mêmes de la monarque qui avait choisi pour la circonstance un coquet tailleur bleu pâle. Dans son discours, elle a rappelé les atouts du Royaume-Uni, du tweed des Îles Hébrides à la dentelle de Nottingham. Nul doute qu'elle pensait aussi à de grands couturiers comme Vivienne Westwood, Alexander Mac Queen ou Stella Mac Cartney.

 
 © Backgriduk/Photo News

Quoiqu'il en soit, elle a pleinement profité du défilé entre Angela Kelly, sa conseillère en habillement depuis des années, et Anna Wintour, ancienne directrice du magazine Vogue, qui n'a pas daigné enlever ses lunettes de soleil. Celle qui a inspiré Le Diable s'habille en Prada a ainsi battu en brèche le protocole, au grand dam des observateurs. Cette incursion royale dans la Fashion Week a trouvé un prolongement jusqu'au palais de Buckingham dont les salons ont accueilli l'exposition de quelques modèles fétiches. Entourées de créateurs et d'acteurs du monde de la mode, la comtesse de Wessex, en robe noire Burberry, et la duchesse de Cambridge, en robe fleurie signée Erdem, se sont informées des tendances actuelles avec comme guide la même Anna Wintour, sans les lunettes cette fois.

 
 © Rota/Polaris/Photo News

Depuis quelque temps, l'épouse du prince William qui en est à quelques semaines de donner naissance à son troisième enfant, multiplie les imprimés et doit essuyer les critiques sur sa garde-robe 'mémérisante'. Nul doute que cette immersion dans la Fashion Week l'aidera à changer son fusil d'épaule, car, à l'heure actuelle, elle est en chute libre dans les sondages d'élégance !

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Tous les articles

Publicité

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles