• HLCÉ

Elizabeth II à son premier défilé de mode

News Gotha

Christophe Vachaudez

05 March 2018

© Rota/Polaris/Photo News

Incroyable mais vrai, Elizabeth II a assisté à son premier défilé... de mode, en presque 66 ans de règne !

Á bientôt 92 ans, la souveraine était visiblement ravie et s'est beaucoup amusée, multipliant les sourires et les gestes de surprise en voyant les tenues excentriques des mannequins. C'est le styliste anglais Richard Quinn qui a reçu, très impressionné, le prix Elizabeth II du design britannique des mains mêmes de la monarque qui avait choisi pour la circonstance un coquet tailleur bleu pâle. Dans son discours, elle a rappelé les atouts du Royaume-Uni, du tweed des Îles Hébrides à la dentelle de Nottingham. Nul doute qu'elle pensait aussi à de grands couturiers comme Vivienne Westwood, Alexander Mac Queen ou Stella Mac Cartney.

 
 © Backgriduk/Photo News

Quoiqu'il en soit, elle a pleinement profité du défilé entre Angela Kelly, sa conseillère en habillement depuis des années, et Anna Wintour, ancienne directrice du magazine Vogue, qui n'a pas daigné enlever ses lunettes de soleil. Celle qui a inspiré Le Diable s'habille en Prada a ainsi battu en brèche le protocole, au grand dam des observateurs. Cette incursion royale dans la Fashion Week a trouvé un prolongement jusqu'au palais de Buckingham dont les salons ont accueilli l'exposition de quelques modèles fétiches. Entourées de créateurs et d'acteurs du monde de la mode, la comtesse de Wessex, en robe noire Burberry, et la duchesse de Cambridge, en robe fleurie signée Erdem, se sont informées des tendances actuelles avec comme guide la même Anna Wintour, sans les lunettes cette fois.

 
 © Rota/Polaris/Photo News

Depuis quelque temps, l'épouse du prince William qui en est à quelques semaines de donner naissance à son troisième enfant, multiplie les imprimés et doit essuyer les critiques sur sa garde-robe 'mémérisante'. Nul doute que cette immersion dans la Fashion Week l'aidera à changer son fusil d'épaule, car, à l'heure actuelle, elle est en chute libre dans les sondages d'élégance !

Icône du design : Le fauteuil Pacha de Pierre Paulin (1975)

Maison & Décoration

Zoom sur un siège mythique, une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride.

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Tous les articles