• HLCÉ

Gaufres & Waffles

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieFoodaholicGaufres

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Après s'être installé au food market Wolf et dans la Galerie du Roi, le concept Gaufres & Waffles prend possession du Chalet voisin des Jeux d'hi-ver. En plein Bois de la Cambre, le kiosque revi-site l'emblématique gaufre et en fait un repas de comptoir à part entière.

Au menu, des recettes salées surprenantes, dont une aux asperges à la flamande et une autre à la stracciatella et to-mates, ainsi que des préparations sucrées gour-mandes, dont une gaufre aux fraises et mascar-pone, toutes développées par le renommé chef Yves Mattagne. On y trouve aussi des cocktails et de quoi prendre l'apéro au soleil. Ainsi, le kiosque n'ouvre que les jours de beau temps de 12 à 20h. Un moment savoureux et dépaysant ! 


1 chemin du Croquet, Bruxelles
www.gaufresandwaffles.be

Champagne Blanc de Blancs, des flocons dans nos coupes !

Gastronomie & Oenologie

Pour cette fin d’année, on vise l’élégance, la finesse, le bon rapport qualité/prix et la fraîcheur qui claque comme la bise de l’oncle Patrick. Cap sur les champagnes Blanc de Blancs, ces 100 % chardonnay capables à la fois de séduire à l’apéritif, de dompter l’iode de la coquille Saint-Jacques, de calmer les ardeurs de la dinde aux marrons, d’amadouer un plateau de fromages XXL et de rafraîchir une bûche glacée. Sélection pétillante et pleine de promesses… tenues !

Arthur Amblar : Un écrin pour d’exquis chocolats sans sucre

Gourmet

Le plaisir du chocolat sans aucun sucre ajouté ? C’est possible ! Arthur Ambard, jeune artisan aussi doué que passionné, vient de s’installer au Sablon (where else ?), où il propose ses créations savoureuses.

Bruxelles

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles