• HLCÉ

La clef d'or

BruxellesLa clef d'orMarollesRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"J'adore explorer Bruxelles, et les Marolles font partie de mes quartiers préférés. Je vais souvent chiner et me promener place du Jeu de Balle, où on entend encore du vrai patois bruxellois.

J'en profite pour aller manger une soupe ou un œuf sur le plat à la Clef d'or, un vrai jat café populaire, avec mon fils. Le dimanche matin, on y croise des fêtards en after, des promeneurs matinaux et des brocanteurs en train de s'installer. C'est un condensé de vie bruxelloise."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

Facebook : @BrasserieLaClefD'or

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Claudine Monchaussé : Sourdre

Arts & Culture

Hommage à Claudine Monchaussé (°1936), figure singulière de la céramique installée à La Borne, dans le Cher, depuis 1959.

Belgique, Bruxelles

Du 11/09/2025 au 13/12/2025

Publicité

Publicité

La rentrée des couronnes

Chroniques royales

Il n’y a pas que les écoliers qui ont un rendez-vous important en septembre ! Il en va de même pour les têtes couronnées qui se préparent à affronter les défis d’une nouvelle année royale. Nous avons fait le point sur la rentrée des Majestés et des Altesses.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles