• HLCÉ

Les soins capillaires de Clément Vannoye

Beauté et santéBonnes AdressesClementCoiffeur

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Dans son salon confidentiel et pas classique, vous pouvez confier votre tête à ses mains et tester ses shampoings solides, vendus également sur son e-shop.

Dans la veine d'une nouvelle génération de coiffeurs responsables, Clément Vannoye est un adepte de la philosophie indienne et de ses pratiques ayurvédiques préventives. "À la recherche de recettes simples et universelles, de produits bio et vegan, je sélectionne les meilleurs soins d'entretien et de coiffage. J'ai créé ma propre gamme de soins, Clement Natural Care, avec un masque (Herbal Mask) adapté à tous les types de cheveux." Avec Clément, une séance chez le coiffeur (jusqu'à trois mois d'attente pour obtenir un rendez-vous) se transforme en un moment unique de bien-être pour votre cuir chevelu. Vous avez déjà testé les shampoings solides ? Oubliez-les et optez pour sa nouvelle gamme de savons Scalp (oily, normal ou sensitive). Fabriqués en collaboration avec un laboratoire belge de Spa, ils renferment peu d'huiles essentielles pour convenir à tous les âges, 80 % de poudres de plantes et huiles végétales, et juste ce qu'il faut de tensioactifs, issus de la noix de coco, pour mousser et nettoyer parfaitement sans rendre les cheveux poisseux.

www.clement.salon

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Publicité

Cristina, les soixante ans d’une infante meurtrie

Gotha

Fin 2011, l’infante Cristina disparaît de l’agenda royal car une tempête judiciaire semble se profiler. Deux ans plus tard, l’affaire Nóos éclate. Elle met en lumière une appropriation illicite de fonds public impliquant l’époux de l’infante qui est elle aussi convoquée au tribunal. Bien que sa mise en examen ait été annulée in extremis par un recours du parquet anticorruption, la fille cadette du roi Juan-Carlos et de la reine Sofia est éclaboussée et la presse monte en épingle ce scandale qui touche aussi le souverain, bientôt contraint d’abdiquer en faveur de son fils Felipe Jamais une infante d’Espagne n’avait dû affronter autant de déboires. Discréditée auprès de l’opinion publique, elle a fini par s’éloigner des siens, s’exilant volontairement en Suisse. Depuis peu, elle s’est installée à Barcelone, à l’heure où les tensions se sont quelque peu apaisées, prémices d’un retour en grâce pour ses 60 ans ?

Tous les articles